Après le témoignage de Mylène et de Bélynda, voici le témoignage de leur mère, Claire vient nous faire l’honneur de nous partager son expérience. En toute humilité et amour, elle nous ouvre la porte de son Coeur. Ce coeur qui a été déchiré par l’INCESTE, mais qui malgré tout rayonne D’AMOUR…
J’espère que toute la substance de ce témoignage incitera d’autres femmes, d’autres mères à suivre le même Chemin… Celui de dénoncer l’abuseur et de protéger et aimer ses enfants au-delà de cette terrible réalité. Merci Claire de nous offrir ce partage. Je suis convaincue qu’il touchera le coeur de nombres de personnes. Je vous embrasse tendrement. Affectueusement. Blanche XX
Une maman qui adore ses filles… au delà de l’INCESTE
Le 13 décembre 2002
Bonjour Blanche
Oui je suis bien la mère de Mylène et Bélynda, on s`est rencontré l`émission SEXE ET CONFIDENCE.
Je désire t`écrire une partie de mon témoignage telle qu`on avait discuté. Je me suis marié à l’âge de 15 ans ne connaissant rien de ma jeunesse et des leçons de la vie. Je me suis embarquée très sincèrement dans une relation de mensonges et tromperies de la part de celui j`avais une confiance aveugle et que j`aimais par dessus tout. De cet amour est né 5 filles que j`adore. Petit a petit les filles ont grandit et tout me semblait normal.
Vers l`âge de 25 ans notre couple n`allait plus bien. De jour en jour je me suis rendue compte de certaines choses. Mon mari se promenait la nuit quand je m éveillais il disait qu`il venait d’abriller les filles. Le temps a passé avant que je me rendre compte de ce qui se passait. Alors je suis allée voir mon médecin en compagnie de Mylène et Bélynda on l’a fait arrêté. Il a été accusé d`inceste sur ses filles. Je ne peux pas tout te raconter car cela n`en finirait plus. Je pourrais en écrire un livre.
Ma vie au point de vue de la confiance pour un homme était détruite et pénible. J`ai vécu 10 ans seul avec mes filles en essayant de cicatriser toutes mes blessures. Je n`ai pas été une Sainte je sais que souvent je n`ai pas été là pour mes filles. Si je voulais continuer il fallait que je sorte de la maison pour ne pas trop penser à tout ce que ma vie était devenue.
Je m`en suis sortie. C’est sur qu il reste encore des blessures pour les filles. Il y a encore des mals de vivre et des conséquences qu elles n oublient pas facilement. Elles sont toute travaillante et sensée. Je ne regrette pas une minute d`avoir laissé un menteur hypocrite et abuseur.
Aujourd’hui je le hais autant que je l’ai aimer il a briser ma vie et celle de mes filles je ne regrette nullement d AVOIR DÉFENDU MES FILLES ENVERS ET CONTRE TOUS C`EST LE PLUS BEAU CHOIX DE MA VIE CAR J`AI VÉCU AVEC ELLES ET CELA A ÉTÉ LES PLUS BELLES ANNÉES DE MA VIE.
MERCI MON DIEU DE M AVOIR DONNER LA FORCE.
UNE MAMAN QUI ADORENT SES FILLES.
Claire Tremblay
Témoignages de ses deux filles:
Témoignage de Mylène (Inceste paternel)
Témoignage de Bélynda (Inceste paternel)