Merci Maman de m’avoir choisi comme enfant…
Le 11 décembre 2002
Bonjour Blanche,
Je suis la soeur de Mylène et fille de Claire, celle que tu as vu lors de l’enregistrement à Sexe et confidence.
Je suis une mère de 41 ans, monoparentale avec 3 enfants, pendant des années j’ai dû me battre afin de faire mon chemin et cheminer dans la vie comme toute personne normale. Mais malheureusement nous ne somme pas toutes normales (car toute personne ayant été abusé sexuellement) ont toutes un handicap avec lequel elle doive apprivoiser et vivre avec jour après jour….
Je pourrais t’en dire long sur le chemin de ma vie, le mal intérieur qui m’habite… Le désespoir dans l’amour et l’acharnement à tout bien faire….dire presque parfaite afin que personne ne puisse nous faire aucun reproche pour ne pas a avoir ce goût amer dans la bouche et ce qui nous traverse les entrailles….
Mon père ma donné la vie et par la suite à l’âge de 3 ou 4 ans il venait de me l’enlever. Suivi par des coups de l’abus physique et du rejet.
Aujourd’hui je dis MERCI! Merci! à la vie et MERCI SURTOUT BIEN PARTICULIER À LA FEMME QUI EST MA MÈRE…..
Quel formidable créature…il ne s’en fait pas autre comme la mienne. Car ma MÈRE est la femme la plus merveilleuse qui soit… Pour moi elle est MON HÉROS. Je lui rendrai hommage le 19 février 2003 (jour de sa fête), car je désire quelle puisse savoir, qu’à travers ses souffrances et à travers son combat, sa fille est toujours heureuse d’avoir une mère aussi fière d’elle et aussi courageuse.
Pense-t-on vraiment aux femmes qui ont été délaissées suite à l’abus sexuel provenant de leur conjoint…. Comment peut-elle porter cette croix et continuer de croire en leur lendemain.
Ma mère a réussi sa vie et a fait en sorte que ses 5 filles réussisent leur vie, …Nous avions le choix de prendre la direction que nous voulions afin de faire de notre vie. Cette magnifique femme nous a donné tous les outils nécessaires afin que l’on puisse fonctionner et elle a fait tout ce qui était en son pouvoir afin de bien mener à terme son combat. Aujourd’hui je continue à me battre avec mon moi-même afin de cheminer et de montrer que ma mère a eu bien raison de se battre afin d’élever ses 5 filles, car pour elle… c’est tout ce qui lui reste (après l’humiliation, la haine, la révolte et Dieu sait combien cette femme a pu souffrir…) Elle garde toujours la fierté de ses 5 filles….
Quel est belle ma Mère….(Je regarde à l’intérieur de mon coeur d’enfant et je revois cette femme qui est souriante, acceuillante, confiante, travaillante et j’en passe…) Mais pour moi elle est la créature de rêve.
Aujourd’hui je dis Merci Maman de m’avoir choisi comme enfant…
J’espère que chaque enfant ait la chance d’avoir une mère comme la mienne.
Bélynda Sabourin