Stage intensif résidentiel
Vers la Guérison…
il est possible de guérir des traumatismes reliées à l'INCESTE ou tout autre ABUS SEXUEL
Février 2005
Le 28 février 2005
Blanche, je me concentre et je respire calmement, parce que ce témoignage est important pour moi, et je veux que mon cœur parle.
Je viens de vivre le plus beau fin de semaine de ma vie, même plus que mon voyage de noces, un atelier vers la guérison.
Je ne croyais pas que j’y arriverais un jour à retrouver cette petite fille blessée en moi. Pourtant c’est elle qui m’appelait dans mes larmes. Je sais que je vais devoir travailler encore très fort mais je sais aussi que ce travail est pour moi de la nourriture pour m’aider à grandir et à apprendre à me faire plaisir parce que je le mérite. De travailler avec d’autres femmes m’a permis de me faire des amies, de voir que l’on peut grandir et s’aider à grandir. Que l’on peut pleurer que l’on a le droit mais aussi que l’on peut rire, danser et s’amuser même à 50 ans.
Cet atelier m’a ouvert la porte de la lumière que j’ai tant cherchée et qui se trouvait là tout au fond de moi. Je ne suis pas une grande écrivaine et j’ai pas toujours les bons mots pour m’exprimer, mais là à cet atelier seul les mots du cœur du fond de nous même devaient sortir on ne pouvait y échapper parce que Blanche le savait comme si nos yeux lui disaient : non non ce ne sont pas les mots qui montent parce que Blanche n’entend que les paroles qui viennent du fond de notre âme.
Ma chère Blanche j’ai reçu le plus beau présent de toute ma vie à cet atelier et je souhaite que toutes les petites filles blessées d’avant et d’aujourd’hui reçoivent un jour ce même présent.
Mais mon vœu le plus cher, serait que tous les abus du monde cessent qu’enfin les enfants restent des petits enfants heureux et sans peurs.
MERCI MILLE FOIS MERCIS, et crois moi les anges ne sont pas tous au ciel
Vivi