« De Victime à Survivante, je deviens une VIVANTE! »
Thérapie de groupe pour femmes ayant vécu l’INCESTE
Bonjour Blanche,
Si je me rapporte au début de la toute première rencontre de la thérapie de groupe, je vois une très grande différence avec aujourd'hui... Je suis plus sûre de moi, et je me rends compte que je prends mon pouvoir en main... de plus en plus... Je peux mieux composer avec les prises de conscience qui s'effectuent en moi... sans paniquer... Je suis heureuse de la différence d'avec autrefois.
Tous ces changements signifient pour moi, tout simplement une nouvelle vie. Beaucoup d'espoir et de foi en l'avenir. La guérison n'est pas encore complète, mais je sais maintenant que je pourrai me guérir... J'en ai la certitude.
Ce que j'ai le plus aimé dans cette thérapie: la solidarité entre les filles, la compréhension de Blanche et sa compassion, le Reiki, la méditation, les respirations qui libèrent... la musique, la place qu'on nous donne... (On a la certitude d'être quelqu'un à cette thérapie.), l'occasion de pouvoir libérer ces pleurs et peines cachées au fond de nous depuis si longtemps, l'occasion d'être et non d'exister seulement. L'énergie que j'y ai trouvé, m'a permis de mieux me connaître à travers ces femmes qui avaient vécu les mêmes traumatismes que moi.
Blanche, merci de ton sourire, de ta compassion, de tout ces petits rien qui font que nous pouvons nous aimer un peu plus aujourd'hui. Nous nous connaissons depuis peu de temps mais j'ai l'impression d'avoir fait des pas de géants avec toi. Merci de tout cela... Merci d'être aussi MERVEILLEUSE.
Reine XXX
(52 ans)