Retour aux témoignages
 

Suite du témoignages de Stéphane

  • Correspondance thérapeutique #1

    Introspection de Stéphane 

     

    Le 7 avril 2003

    Bonjour Stéphane,

    Merci pour ces beaux commentaires concernant l'émission...

    Je te remercie surtout de ce témoignage.  Tu es le premier homme qui ose m'envoyer un témoignage d'abus sexuel pour mon site.  Tu as toute mon admiration.

     Puis-je savoir comment te sentais-tu face à  cette relation incestueuse entre toi (ados) et ta cousine (adulte)? 

    Lorsque tu dis: «  a profité de ma naiveté pour vivre une relation avec moi  » Peux-tu dire que  tu as bel et bien vécu des abus sexuels... donc l'INCESTE.  Après un recul... Est-ce que tu peux entrevoir des traumatismes qui y sont liés...

    Tu n'es pas obligé de répondre... Seulement si tu en as le goût...

    Merci.

    En communion Spirituelle de Coeur

     

    Blanche

    ______________________________________

    Blanche Landry, psychothérapeute
    Spécialisation: Inceste - Abus sexuel
    Approche Psycho-Corporelle-Spirituelle
    MD (APCS MD )
    Sainte-Adèle & Montréal (Canada) France (Europe)
    Bur.: 819.322.2142
    contact@blanchelandry.com
    www.blanchelandry.com

     

     

    Le 8 avril 2003

    J ' etais tres surpris et en meme temps je decouvrais quelque chose d'inconnu.

    Je n' ai eu aucun traumatisme dans cette relation, en aucun temps.

    Aujourd 'hui je vois ca comme de l ' inceste, mais je me dis que c'etait a moi de dire non et je suis sur qu' elle aurait arreté ... Elle ne m' a jamais obligé et  a toujours eu du respect pour moi. J' ai admiré cette fille toute mon adolescence et elle aussi me le faisait sentir. Elle m' a donné confiance en moi .

    La  naiveté en moi ...???  (Elle m' avait entendu moi et mes amis parler de sexualite alors que je  posais plein de questions a un ami qui avait connu une relation sexuelle, de cette facon elle avait senti en moi le gout de découvrir ))))...

    Cela n' a pas fait de moi un delinquant sexuel  et je suis un gars bien rangé qui mene une vie tranquille.  

    la vie continue ! 

    Stéphane


     

  • Correspondance thérapeutique #2

    Introspection de Stéphane 


     

     Le 8 avril 2003

    Merci de m'avoir répondu...

    J'aimerais continuer mon questionnement avec toi si tu me permets... Ce n'est pas pour chercher de poux comme on dit, mais bien pour pouvoir saisir davantage ton expérience incestueuse et ce qui en résulte aujourd'hui.  Je poursuis...

     

    Tu dis:

    «  Mon adolescence s' est continué mais sans plus etre capable de me passer de la fameuse relation sexuelle avec les filles. J' etais obsédé de la pénétration et il fallait toujours que  j' aille une blonde pas pour l' amour, mais pour la pénétration.. »  Ce que tu décris... dans cette période... n'est-ce pas une dépendance sexuelle? Toutefois dépendance sexuelle nécessite pas que nous devenions un délinquant sexuel...

     

    Autre chose, tu dis:

    « Aujourd 'hui je vois ca comme de l ' inceste, mais je me dis que c' etait a moi de dire non et je suis sur qu' elle aurait arreté ... Elle ne m' a jamais obligé et  a toujours eu du respect pour moi. » Toutefois, elle était une adulte et toi un mineur...  C'est un abus sexuel... Et tu dis toi-même: et a profité de ma naiveté pour vivre une relation avec moi, Elle a profité de ta naïveté, mais aussi de ta vulnérabilité... Tu dis: «  Lorsque l' ecole a commencé en septembre, j' etait plus le meme garcon pédé que j' etais ?  » Et lorsque tu me dis au début du premier message envoyé: «  il faut rester fort et tourner la page, .. » J'y perçois comme une difficulté... Que veux-tu dire à travers ces mots/maux?

    Es-tu toujours en contact avec cette cousine? Qu'elle sorte de relation as-tu avec elle maintenant? 

     

    Dernières questions.

     

    Ta blonde est-elle au courant de cette cette relation incestueuse? Si oui, comment a-t-elle réagit face au fait que tu es vécu l'inceste avec ta cousine?

    Encore une fois, tu n'es pas obligé de répondre.

    Bonne journée.

     

    Blanche

    ______________________________________

    Blanche Landry, psychothérapeute
    Spécialisation: Inceste - Abus sexuel

    Approche Psycho-Corporelle-Spirituelle MD (APCS MD )
    Sainte-Adèle & Montréal (Canada) France (Europe)
    Bur.: 819.322.2142
    contact@blanchelandry.com
    www.blanchelandry.com


     

  • Correspondance thérapeutique #3

    Introspection de Stéphane 

     

    Le 9 avril 2003

    bonjour !  

    1) Ma blonde n' est pas au courant de cette histoire,ni aucune de mes ex blondes. seulement un de mes freres est au courant et nous en parlons en voyage de peche lorsqu'on est seul et lui voit ca comme un trophée et est fier de moi !

    2) oui on est encore en contact, il s' est passé  6 ou 7 ans sans se voir
    et elle a refait surface depuis 2 ans,on s' est revu a un enterrement et depuis on s' ecrit  des messages e-mail. on en a jamais parlé et faisons comme si rien s' etait passé mais... je vois encore dans ses yeux quand je la voit qu' elle eprouve un petit quelque chose de bizarre envers moi . Il ne faut pas oublier qu' elle a sa petite famille , qu' elle vit a MTL et moi a quebec. Quand on se voit avec nos familles on se rappelle nos bons souvenirs d' enfance.

    3) '' Il faut rester fort et tourner la page'' C' est ma philosophie personnelle de tous les jours, la vie est pleine d'obstacles depuis ma petite enfance et j' ai toujours fait face a ce qui se présentait sans difficultée.C ' est ce qui me caracterise.

    4) non je ne me suis jamais décrit délinquant sexuel mais ce que j' avais connu comme expérience nouvelle etait pour moi tres intense, tres bon a vivre, voila a partir de quoi

    oui on peut dire dependance sexuelle ( je ne pensait qu' a ca ). Lorsque j'etais celibataire je m' endormais le soir en pensant si j' allais etre capable de rencontrer la fille qui saurait satisfaire mes desirs et comment arrier a la rencontrer, c' etait ma folie a moi, chez  d' autres personnes c' est la drogue ou le jeu .

    5)''' inceste'''   pour moi c' est de l' inceste ce qui est arrivé si on regarde l' age, MAIS ,,a cet age, je paraissais plus agé que j' en avais l' air et mon enfance  s' est passé pres d' elle, on avait les memes préférences et souvent les memes expériences. Je peux t' assurer que je n' ai aucune difficultée avec ce que j' ai vécu,mais cela me reviens seulement quand j' entend parler a la télé ou dans les journaux des cas d' inceste.

    6) J ' ai pensé  et réfléchi depuis quelques jours et l' été prochain je vais la revoir ( ma cousine) au chalet et je vais lui suggérer une balade en vtt et lorsque l'on sera loin de la famille je vais lui en  parler et lui demander comment elle voit ca ce qui s' est passé, peut-etre qu' elle y pense plus que moi et qu' elle a des remords

    7) toi qu' en penses-tu ?

    merci de cette grattitude envers moi !

    a bientôt

    Stephane

     

     

    9 avril 2003

    Bon matin Stéphane,

    Je continue avec toi, si tu veux...


    « 6) J ' ai pensé  et réfléchi depuis quelques jours et l' été prochain je vais la revoir ( ma cousine) au chalet et je vais lui suggérer une balade en vtt et lorsque l'on sera loin de la famille je vais lui en  parler et lui demander comment elle voit ca ce qui s' est passé, peut-etre qu' elle y pense plus que moi et qu' elle a des remords  » C'est en allant vérifier avec elle que tu sauras peut-être...

    «   7) toi qu' en penses-tu ?   » Tu avais 14 ans et elle 25 ans.  Tu étais un ados et elle était une adulte . Elle avait 11 ans de plus que toi.  En théorie c'est un abus de pouvoir et d'autorité, abus sexuel sur un mineur.

    Tu sais les expériences sexuelles entre cousins, cousines arrivent plus souvent que l'on pense...  Ce sont des expériences d'explorations d'enfants ou d'adolescents consentants du même groupe d'âge qui ne causent pas vraiment de traumatismes.   Toutefois, si l'un des deux est forcé d'une manière ou d'une autre... ce n'est plus une exploration sexuelle , mais bel et bien, une agression sexuelle . Le premier étant l'inceste conçentant entre cousin et cousine.  L'autre étant l'inceste par viol.

    Mais en ce qui te concerne toi et ta cousine, vous n'êtes aucunement dans le même groupe d'âge. Elle était une adulte et toi, un ados de 14 ans.  L'important, c'est que tu puisses vraiment écouter à l'intérieur de toi avec honnêteté et franchise, si cette relation incestueuse avec ta cousine a vraiment été que fantastique...   Vérifies avec toi-même, sil y a des zones d'ombres que tu ne veux pas voir... ou conscientiser... Tu sais nous pouvons arriver à être vraiment bien avec soi-même, que si nous  accueillons et acceptons notre Vérité Personnelle, et de ce fait,  intégrons les blessures qui y sont reliées...

    Médites et écoutes à l'intérieur de toi, ce que ces mots que j'écris... font résonner en toi... font émerger en toi... et reviens-moi  (si tu veux bien sûr...) en me répondant spontanément  en toute honnêteté.

    Bonne journée et bonne introspection. Prends bien soin de toi.

    En toute sincérité

    Blanche

    ______________________________________

    Blanche Landry, psychothérapeute
    Spécialisation: Inceste - Abus sexuel

    Approche Psycho-Corporelle-Spirituelle MD (APCS MD )
    Sainte-Adèle & Montréal (Canada) France (Europe)
    Bur.: 819.322.2142
    contact@blanchelandry.com
    www.blanchelandry.com

     

  • Correspondance thérapeutique #4

    Introspection de Stéphane 


    Le 9 avril 2003

    1) La premiere fois que nous avons eu une relation en contact c' est  elle qui a fait les premiers pas et apres celle-ci , c'est  souvent moi qui les avais fait  , une fois la glace brisée entre elle et moi le mot cousin , cousine n' existait plus dans nos moeurs. Nous savions que c' etait politiquement incorrect de faire cela mais on gardait ca tabou et c'etait devenu notre secret.

    2 )Personnellement , je ne voit aucune blessure psychologiquement a l'intérieur de moi
    suite a ce que j' ai vecu et bien tant mieux.  Le fait de t'en avoir parlé  a toi une spécialiste de ce domaine ( que je trouve tres professionnelle en passant ) et aussi de sexe feminin  m'a un peu libéré de ce secret que aucune mais aucune femme n' a jamais entendu auparavant.

    3) La nuit derniere en essayant de dormir je pensait beaucoup a ce que je t'avait écrit quelques minutes  auparavant et a ce qui s'etait passé a mon adolescence et j'ai trouvé quelques petites conséquences sur ma personne;

    a ) Ma premiere relation etait ma cousine  plus agée que moi et avec un surplus de poids, a bien y penser je viens de découvrir que toute ma jeunesse , j'étais attiré par des femmes plus agées que moi de beaucoup,et en plus avec un léger surplus de poids. J'étais un ado tres timide avec les femmes de mon gout mais les belles filles de mon age ne me genaient jamais ! VOILÀ  !

    b) Lorsque moi et mes amis fréquentions les bars, ils se moquaient de moi parce que je cruisait les ''matantes ''  et c'est moi qui etait le moins timide pour approcher les filles de notre age.

    c ) Lorsque je suis en contact avec une femme  plus agée que moi j'éprouve un sentiment de confort inégalé je me sent comme un  ( ROI ).

    7 ) ce qui est drole dans tout cela, c' est que ma conjointe présentement, depuis 10 ans a le meme age que moi, a un petit surplus de poids et qu'elle a toujours passé pour plus vieille que son age. Quand je l' ai connue elle était avec des amies plus vieilles qu'elle donc, a  l'époque  des (matantes encore ) !  

    8 ) A t' en parler cela m'a fait reculer dans le temps et decouvrir des choses que je viens de comprendre. Merci beaucoup , tu m'a fait du bien , je te promet qu'un jour j'irai te serrer la main  et je vais acheter ton livre.

      salut !   


     

    9 avril 2003

    Me revoilà Stéphane,

    Merci de t'ouvrir à moi et de me faire confiance...

     

    Tu sais au début, tu m'envoie un témoignage pour mon site... et s'en suit une introspection  face à cette relation incestueuse  qui t'a permit de t'ouvrir, de partager ce secret et de mieux te connaître... Merveilleux!

    Je suis à travailler pour ajouter  sur mon site quelques témoignages reçus et donc le tien qui en fait partie. J'ai eu une idée que je trouve intéressante...  Premièrement, il est sûre que je mettrai ton témoignage, mais en plus j'aimerais ajouter les partages que tu as fait à travers les courriels que j'ai reçu de toi... Si tu es d'accord bien sûr.  Je suis sûre que cela aiderait d'autres personnes, particulièrement des hommes qui ont vécu une expérience incestueuse avec une cousine...

     

    J'attends ta réponse.  

     

    Blanche XX

    ______________________________________

    Blanche Landry,psychothérapeute
    Spécialisation: Inceste - Abus sexuel

    Approche Psycho-Corporelle-Spirituelle MD (APCS MD )
    Sainte-Adèle & Montréal (Canada) France (Europe)
    Bur.: 819.322.2142
    contact@blanchelandry.com
    www.blanchelandry.com

     

     

    Le 9 avril 2003

    S.V.P ne met jamais mon adresse electronique sur ton site et surtout mon nom.

    il me fait plaisir que tu utilise ce cas vecu pour ton site mais avec un nom fictif qu ' il me fait plaisir de te laisser trouver.

    si cela peut aider des gens c' est correct !

             merci !   

    Stéphane

     

     

    Le 10 avril 2003

    Bonjour Stéphane,

    Je te remercie de ta générosité.  Je suis convaincue que ton témoignage et tes introspections aideront d'autres personnes.

    Sois sans crainte, je garde tes coordonnées confidentielles.

    Prends bien soin de toi.  Je te souhaite une bonne communication franche avec ta cousine cet été. Peut-être cette rencontre vous permettra  tous deux, de boucler la boucle face à ce secret incestueux. Afin que vous puissiez vous libérer de ce passé et vous épanouir davantage chacun dans votre couple.

    Prends bien soin de toi.

    En Communion Spirituelle de Cœur

    Blanche XX

    ______________________________________

    Blanche Landry,psychothérapeute
    Spécialisation: Inceste - Abus sexuel

    Approche Psycho-Corporelle-Spirituelle MD (APCS MD )
    Sainte-Adèle & Montréal (Canada) France (Europe)
    Bur.: 819.322.2142
    contact@blanchelandry.com
    www.blanchelandry.com