Retour aux témoignages
 

Témoignage de Nathalie G.

En début, février 2005, j’ai reçu le témoignage de Nathalie. À 19 ans, elle a versé ces mots/maux sur papier. Tant de questions qu’elle se posent… Un témoignage teinté d’une réalité qui rejoindra sûrement nombre de personnes qui ont souffert de tels abus et qui en souffrent encore aujourd’hui. Merci Nathalie de nous partager ces mots/maux si profonds soient-ils. Big hug! Blanche XX

 

Qu’est-ce que la normalité?

Une enfant que est obligée par un adulte de lui prendre le pénis de le caresser jusqu’à son orgasme.

De l’obliger à caresser l’adulte de façon obscène et d’y prendre plaisir.

De lui voler ses valeurs, ses croyances, sa jeunesse, son âme. La garder sous captivité jusqu’à ce qu’elle en devienne folle à jamais.

Qu’est-ce que la normalité?

Emmener une enfant dans une chambre et l’obliger à le déshabiller pour qu’elle joue à la putain avec lui.

Qu’il la force à vivre ce cauchemar toute sa vie dans sa tête, son cœur meurtri et dans son âme.

Comment cette enfant peut-il savoir ce qui est mauvais de ce qui est bon. Surtout lorsque cette enfant croit que ce qui est mauvais c’est elle. Elle se sent le jouet, la bébelle de l’adulte sans qu’elle ne puisse rien dire. Car elle a peur de ses menaces, elle a peur aussi qu’on la jugent, qu’on disent d’elle qu’elle est mauvaise, qu’elle est une putain.

Le pire c’est qu’elle est traumatisée à vie pour toujours. Elle va toujours ressentir ce sentiment de peur et de honte. POURQUOI C’EST ELLE QUI DEVRAIT AVOIR HONTE?

Pourquoi les gens disent parlez-en on vous comprend? Ensuite, ils vous jugent et vous blâment. À leur yeux, c’est de notre faute, ils nous disent : vous n’aviez qu’à ne pas le laisser faire. C’est vous qui l’avez cherché, vous l’avez provoqué.

Payer pour être une fille, une enfant, une adolescente, payer pour être une femme. Quoi d’autre encore, payer pour quoi?

À partir de ce jour jamais l’enfant ne pourra s’amuser avec ses amis car elle est différente dans son cœur, elle a compris ce qu’est la vie dure trop jeune. Elle a compris que l’amour ce n’est pas beau, ça fait mal, c’est mal.

Qu’est-ce qui est normal?

Que veut dire normal?

Qu’est-ce qui est trop ou pas assez?

Ce que les gens oublient, c’est que cette femme paie jusqu’à la fin de ses jours. Dans son couple, sa vie familiale, son quotidien, ses rêves, sa mentalité.

Chaque contact, chaque parole peut-être incendiaire. Oui, c’est comme un feu qui brûle toujours vous envahit chaque seconde, chaque minute de votre vie.

Quand vous brûlera-t-il au complet?

Quand la bombe explosera-t-elle?

Peut-on m’expliquer ce qui est normal?

Peut-on me soigner, m’aider, me consoler au lieu de me lapider constamment. Peut-on se faire prendre dans des bras qu’on aime et en qui on a confiance.

Puis-je crier : J’ai mal, aidez-moi, je vais mourir, j’ai peur, je suis à bout.

Qu’est-ce qui est normal?

Qui sont ces hommes cruels qui tuent à petit feu?

Pourquoi ce n’est pas eux que l’on tuent?

Pourquoi de tels monstres existent?

Pourquoi ils te choisissent toi?

Pourquoi je ne peux pas oublier tout simplement et vivre heureuse?

Pourquoi les gens nous jugent quand c’est nous qui souffrons?

Cet adulte dit qu’il ne se souvient même pas de tout cela, il a pu oublier lui.

Mais moi, quand pourrais-je oublier?

Quand n’aurais-je plus peur d’une parole, d’un geste, d’un toucher, du noir, d’être seule, de vivre, d’une accolade revivre tous ces moments affreux à chacune de ces peurs, revenir en arrière à chaque fois, ne plus être à cet endroit mais revenir, revivre le passé, ne plus voir la personne, le geste, les paroles mais seulement revivre revoir cet adulte, cet homme qui abusait.

Pourquoi ne peut-on pas vivre, aimer comme tout le monde, sans être blâmée, jugée et critiquée.

Pourquoi l’on ne nous aident pas?

On veut de l’amour, être consolée, prise dans des bras sans arrière pensées, aimant et aidant sans jugements et critiques.

Souvent même si l’on sait que le geste ou la parole est inoffensive, la peur se déclenche et elle brûle de mal comme un couteau qui vous coupe centimètre par centimètre à chaque fois. Mais ces centimètres sont perdus à jamais, on devient plus vulnérable de plus en plus et cela ne revient jamais.

La vie dit que ce qui est passé est passé, mais la vie se charge de toujours le faire rappeler. Je ne veux plus souffrir en silence, être lapidée de paroles. Je veux m’aider mais personne ne veut m’aider à comprendre à vivre.

Qu’est-ce que la normalité?


Nathalie Gauthier 19 ans, 1993.

 

Nathalie, maintenant dans la trentaine vient de débuter une psychothérapie individuelle avec moi. Elle apprends à se réapproprier de ce passé si déchirant, si douloureux soit-il. Un ESPOIR de GUÉRISON émerge à sa conscience. Un élan de vie la pousse à traverser pas à pas ses blessures profondes. Elle DÉSIRE et VEUT prendre sa petite fille blessée et l’accompagner vers la délivrance et la liberté d’ÊTRE… Je te porte dans mon coeur Nathalie. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour t’aider à parcourir ce Chemin de Vie pour que tu puisses devenir une FEMME VIVANTE à part entière. Je te le souhaite de tout mon Coeur. GARDES L’ESPOIR VIVANT! Et fais ton Travail, tu verras les changements s’opérer peu à peu à travers toi. T’es capable!!! Big hug. Blanche XX

 

Témoignage de Nathalie G.#2 (Père inadéquat – Père manquant)