Le 25 mars 2004
Chère Blanche Bonjour
Je viens de découvrir votre site… J’ai envie de parler de ce qui m’est arrivé…
J’ai 30 ans, pas d’enfants (ce qui me rend malade), et je suis droguée depuis l’âge de 17 ans au haschis… Je fume énormément, je travaille mais je n’ai aucune (pratiquement) vie sociale. J’ai essayé d’arrêter….
Aujourd’hui, je vis en France. Voilà… à Casablanca.
A 14 ans, j’ai perdu ma virginité en ne comprenant pas ce qui m’est arrivé… Je connaissais 1 garçon + âgé que moi… 1 jour, il m’a emmené chez son frére et sa belle-soeur, les 2 « hommes » sont sortis…. la belle-soeur, complice m’a fait mangé ce que je pensais être du salou (préparation marocaine à base d’amandes de miel etc…) accompagnée d’1 verre de thé, mais en fait c’était du mahjoune (même base de préparation, mais avec du haschisch – que je ne connaissais pas-)
Ensuite, voilà….Ils m’ont même raccompagnée à la maison… je ne les ai + jamais revus… Je n’en ai pas parlé, je me suis contentée de prendre 1 douche et de me frotter vigoureusemnt le corps, et de me mettre dans mon lit…..
1er chapitre
Il faut dire que j’ai eu trés tôt 1 corps de femme… j’étais trés « courtisée ». J’ai eu 1 autre relation avec quelqu’un de + âgé (il avait 26 ans et moi 15), au bout d’1 mois, je me suis dit que cette relation ne ménerait à rien, j’y ai mis fin.
Je ne me souviens plus des dates , de mon âge au moment des faits tout est confus dans ma tête. Environ 9 mois + tard, 1 surveillante de mon collége (elle était la petite amie du frére de cet homme) m’a dit: attention, je pense qu’il a de mauvaises intentions…. Je n’ai pas fait attention…. 1 jour je le croise dans la rue… il était avec 1 ami dans la voiture…. Je me suis penchée pour leur dire bonjour( je leur ai fait la bise), ils m’ont tirée dans la voiture et m’ont emmenée dans 1 appartement, je me suis débattue, mais personne dans la rue n’a fait attention à moi…. Il m’a violée sous les yeux de son ami… Rebelote, je rentre chez moi, je ne dis rien, me lave me couche, et essaye d’oublier…. La chronologie est confuse dans ma tête…
Quelque temps après, j’apprend qu’il a été arrêté pour vol de bijoux et mis en prison, il est juif nous sommes au maroc, et il n’était pas trés fort. Bref, j’étais contente…. Entretemps, je ne faisais que des bêtises, je ne travaillais + à l’école, bref…..
2 chapitre
j’ai réagi en donnant mon corps à n’importe qui… Il n’avait + de valeur à mes yeux… Ce n’était rien dans ma tête…. J’ai essayé il y a quelque temps d’énumérer le nombre de mes amants… J e n’y arrive pas…
+ tard, à 17 ans
j’attendais mon dealer, pour acheter du hasch. 1 copain à lui est passé par là, on s’est dit on va l’attendre ensemble, je suis montée dans sa voiture, on devait aller fumer 1 joint…. Il m’a emmené chez lui, et m’a violée, dans la pièce à côté, il y avait sa nounou, la dame qui l’a élevé et qui s’occupe encore de lui ( nous sommes toujours au Maroc) J’avais raté 1 dîner avec mes parents et de la famille en visite au Maroc, mes parents m’en voulaient, je n’ai rien dit…
.Je viens de me souvenir… Il y a quelque mois d’1 chose… J’avais quel âge, je ne sais pas, j’étais en boîte de nuit…..Je me souviens d’avoir été coupée du monde, tout le monde parlait 1 langue bizarre…. J’ai des images de moi faisant l’amour avec 1 mec ( que je connaissais) devant 1 autre que je connaissais également…. Et c’est tout….j’ai été droguée, maintenant je le sais…
J’ai parlé de tout ça très facilement avec des gens mais pas avec mes parents, maintenant je n’en parle +
Je voudrais avoir 1 vie normale, avoir confiance en moi, pouvoir construire quelque chose, mais je détruis… je détruis…. et je fumes quotidiennement 1 paquet de cigarettes et 4, 5 joints le soir, parce que je travaille
Voilà. J’ai eu envie de vous écrire…
J’ai également fait 2 avortements (15 ans et 18 ans), 1 tentative de suicide… Je ne veux pas mourir… Maintenant, je veux vivre, normalement.
Merci pour votre site et de donner la possibilité à des personnes de parler.
Moon
Bonjour Moon, tu as bien fait d’écrire et de m’envoyer ton témoignage. Cela t’a permis de sortir du silence… de prendre ta place dans le monde… L’écriture est une action concrète, créative, intégrative qui permet de faire des prise de conscience. (Nous projetons ce qui se vit dans notre intérieur par l’écriture… ) Et de ce fait… lorsque nous sommes prêts… nous posons d’autres actions concrètes pour notre bien-être… notre cheminement… Donc, l’écriture ouvre la porte à nous responsabiliser davantage… à assumer notre vie… Assumer notre vie… veut nécessairement dire de se prendre en main… aller chercher de l’aide… intégrer nos blessures… pour pouvoir devenir VIVANT à part entière afin d’honorer l’être divin que nous sommes…
Moon, tu veux arrêter de SOUFFRIR… et VIVRE… Alors, il te faudra travailler fort… à te RECONSTRUIRE… à RETROUVER ton INTÉGRITÉ… à BRISER ce PATTERN d’ABUS… Si tu veux ardemment… Tu trouveras en toi… toute la force nécessaire pour y parvenir… Tu braveras les tempêtes… pour accéder à la paix du coeur, du corps et de l’esprit. Étape par étape, tu y arriveras… Il est évident qu’il te faudra faire une désintoxication (intégration) de toutes ces blessures en toi… mais aussi une désintoxication du corps qui a été gelé durant toutes ces années par la drogue.
Va puiser en toi dans ce lieu où personne n’a pu violer… le lieu où est logé la Puissance Suprême, ton Essence Divine… et laisses-toi guider par elle… Tu auras alors toutes les forces nécessaires pour délaisser ton Chemin de Mort (Chemin de la Désintégration) et parcourir ton CHEMIN DE VIE, (Chemin de l’Intégration).
Je te porte dans mon Coeur. GO! GO! GO! T’es capable! Tu as le droit toi aussi d’e pouvoir vivre dans l’HARMONIE, la JOIE, l’AMOUR… BIG HUG! BlancheXX