Le 19 mars 2005
Bonjour Blanche,
Ton site est vraiment merveilleux et j’ai lu ton témoignage et ca me touche enormement de savoir qu’on peut non seulement survire mais VIVRE PLEINEMENT apres l’abus que l’on a subit.
Moi je suis une jeune fille qui a connu dans mon passe un abus sexuel dans mon enfance. Et je souhaite vraiment m’en sortir car j’aimerais me marier avoir des enfants je ne veux pas que mon passe conditionne mon avenir. Presentement, je boullonne de colere et de rage, et je ne sais pas comment l’exprimer. J’ai tendance a fuir , car la souffrance fait tres mal. J’ai des tendances suicidaires. MAIS malgre cela je veux vivre.
Keep in touch
Mimi:))):)
Chère Mimi, je saisis très bien ce que tu peux vivre… Tu souhaites t’en sortir… GUÉRIR… Alors maintenant, il te reste à AGIR… Poser des «actions créatives», constructives qui t’aideront à parcourir ce Chemin de délivrance, Chemin de Guérison. Il serait primordial que tu ailles consulter… pour t’aider à franchir ce parcours… La colère est un des pivots de la guérison en profondeur. Comment la libérer… Tu dois l’intégrer de façon consciente à travers ton corps. Sois attentive… Écoutes ton corps… À quel endroit est logée cette RAGE… Lorsque tu auras trouvé, demande à cette partie de ton corps de quelle manière, elle a besoin de libérer cette RAGE… Et tu fais ce que ton corps dit de faire… Toujours dans la CONSCIENCE bien ENRACINÉE dans le PRÉSENT… Si tu exprimes ta COLÈRE inconsciemment, il n’y a aucune guérison qui s’accomplit… Car la GUÉRISON s’acomplie par la conscience. Il y a tellement de COLÈRE de refoulée depuis des années… qu’il est normal que cette COLÈRE a besoin de s’intégrer en plusieurs fois… Les tendances suicidaires viennent de la difficulté à gérer et intégrer toutes ces gammes émotions et ces sentiments… En se rappropriant de ces charges émotives et corporelles… nous voyons alors apparaître un élan vital… un dynamisme de vie… Lorsque nous arrivons à libérer cette ÉNORME RAGE… la VIE reprend sa place et prends de l’expansion… Fais-toi confiance! Et va chercher l’aide dont du as besoin… Ne reste pas seule pour faire cette traversée… N’oublie pas que la souffrance vient de la résistance à ce qui est… logé dans ton corps… Si tu apprends à vivre ce qui n’a jamais pu être intégrer… ta souffrance disparaîtra peu à peu… lorsque tu intègreras ces douleurs telles qu’elles ont été emmagasinées dans ton corps jadis. Si j’ai eu la capacité de faire cette traversée… Toi aussi tu en es bien capable! Vas-y! Oses exister et prendre ta place dans le monde. Je te porte dans mon Coeur. BIG HUG! BlancheXX
Le 10 avril 2005
Bonjour Blanche
Merci pour tes reponses elles sont super chaleureusses! j’avance tranquillment dans ma therapie, et je reflechis depuis quelques temps et je voudrais apres m’en etre completement sortie devenir moi aussi psychotherapeute pour aider les autres…
Merci beaucoup Blanche pour tout ce que tu fais.
Keep in touch
Mimi:))):)
C’est bien Mimi! Étape par étape, à ton propre rythme, tu y arriveras… En expérimentant l’Intégration de tes propres blessures, tu pourras à ton tour, aider d’autres qui souffrent et qui cherchent Guérir… Bonne continuation dans ta thérapie, c’est Essentiel de poursuivre dans ce sens pour être en mesure d’intervenir le plus adéquatement possible dans un avenir prochain. Big hug! BlancheXX