Retour aux témoignages
 

Témoignage de Libellule

 

Le 2 avril 2004

Blanche

J’ai toujours recherché une réponse… Toujours écris à des vicimes d’abus sexuel et des psy en ligne (car je ne veux pas les voir), mais jamais personne n’a voulu me répondre…

J’ai un tas de questions qui me hantent… Je crois que bcp d’autres problèmes en découlent. Moi aussi victime d’inceste et encore pire… J’en ai fait à mon petit frère.
il y a très longtemps de cela.

J’ai 29 ans aujourd’hui. Cela s’est passé quand j’avais 4 ou 5 ans et ça duré pendant 5 ans. Jusqu’au jour où j ai dit non à mon agresseur que je hais et que je méprise actuellement, mais je n ose pas lui dire pourquoi?

Je vis entre haine et culpabilité, insécurité et dépendance et je sais qu au fond de moi-même, je me demande si je ne considère pas ma mère coupable ( elle ne l’est pas pratiquement ) mais au fin fort de mon inconscient, j’y pense…

Je me hais… Je hais mon corps car devenue obèse ( obésité morbide ) qu’aucun médecin n’a pu guérir… Je suis éduqué et je sais que c’est dangereux d’être obèse. Peut-être, c’est un refuge inconscient qui éloigne les hommes de moi, pourtant je les désire… J’ai eu quelques relations sexuelles après tout cela… Je ne suis pas homo, mais je ne sais pas pour quoi je me refuge tout le temps dans les bras d une amie à moi ( qui ne sait rien) Peut-être, j ‘apprécie en elle son amour pour ses enfants. Quand elle les aime j ai envie qu elle m aime aussi de la même façon. Je ne sais pas pourquoi mais je ne la désire pas sexuellement. Je sens que je dépends d’elle énormément sachant peut-être qu’elle souffre d un cancer de sein ( malin … vous savez la suite). Je dépends d’elle… J’ ai encore peur qu’elle me laisse un jour ou qu elle s’éloigne encore ( si elle aurait une relation avec un homme, cela me rendrait heureuse, car elle a perdu son mari et je sais qu elle l aimait trop ) donc je ne comprends pas…

Est ce que tu comprends quelque chose? Pas moi!

J’écris comme j ai toujours écris… J’espère une réponse, en attendant ce jour, je chercherai quelqu’un à qui lui écrire…

Ne me demande pas de venir te voir, je ne suis pas au Canada. Je ne te mens pas pour me cacher ou ne pas payer les consultations, mais le Canada c’est très loin pour moi, je suis entre Asie et Afrique.

Merci de m’avoir lu.

Libellule

 

Bonjour Libellule, je viens t’aider à trouver les réponses à ton questionnement intérieur. Tu parles d’inceste que tu as vécu dès jeune âge… Tu ne dis pas qui est cet agresseur incestueux. Tu dis même que tu a fait l’inceste à ton petit frère… mais tu ne dis pas la différence d’âge entre vous… combien de temps cela a duré…

Alors, je vais faire du mieux que je peux avec les informations que tu me donnes en ce moment…

Les problèmes d’obésité sont sûrement lié à ces abus sexuels… D’ailleurs, tu le dis toi-même: … c’ est un refuge inconscient qui éloigne les hommes de moi, pourtant je les désire… Et tu as des relations avec une femme sans la désirer sexuellement… Ça semble être clair… Ce que tu recherches chez cette femme, c’est la douceur, la tendresse et en quelque sorte une protection… relié à un manque affectif profond…

Il est normal que tu vives ces conflits intérieurs avec ce que tout ce vécu… Haine, culpabilité, auto-destruction, confusion et ambivalence dans ton orientation sexuelle. Pour arriver à voir clair en toi, ce serait d’entamer un psychothérapie en profondeur… pour intégrer ces blessures… et pas à pas, tu verras de plus en plus clair à l’intérieur de toi-même et ce ce même fait découvrir ta propre orientation sexuelle.

Lors de ce travail intense, tu devras également intégrer pas à pas tes blessures… L’une entre autre, les abus sexuels que tu as perpétré sur ton petit frère. Tu devras tenter de réparer les blessures que tu as toi-même occasionnées… Ce pattern d’abus doit se rompre… ( Il arrive fréquemment que les enfants qui se font abusés sexuellement… abusent à leur tour, leur frère, leur soeur… Ils répètent le pattern… Et souvent, il croient que cette manière de faire est normale… car c’est ce qu’ils ont appris… Aussi, il peut s’ avoir développé un besoin compulsif sexuel ou encore un manque d’amour, de tendresse, d’attention pouvant les amener à abuser à leur tour…)

Je te souhaite de trouver la force et le courage d’entreprendre et parcourir ce Chemin de Vie, afin de retrouver la paix, le bien-être et l’harmonie en toi. Big hug. BlancheXX