Le 13 janvier 2004
Très chère Blanche,
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas été sur ton site. Voilà, parfois on fait comme si…. et parfois il faut faire aussi comme si…. ma vie commençait là. Peut-être que oui au fond. Je me suis redonnée la vie. Au fond je n’ai jamais vécu avant. J’ai subi l’inceste (père) mais ma famille est très dysfonctionnelle. Ils vivent tous dans la négation. Il y a de cela bientôt 5 ans, j’ai choisi de couper… Je me suis choisie parce qu’avec mon expérience et mon travail intérieur de douze étape (Al-Anon, groupe pour enfant adulte de parent alcoolique) je savais que je ne pouvais changer personne… je en pouvais que changer moi-même. Je suis heureuse de ce choix et je crois que ma Puissance Supérieure m’a fait le plus beau des cadeaux. LE DÉTACHEMENT, voilà !!
Je sais en mon âme et conscience que j’ai fait tout ce que je pouvais… J’ai donné ce que je n’avais point reçu mais sans amertume. C’est d’ailleurs pour cela que lorsque ma mère est décédée l’an dernier (14 février), j’ai vécu mes émotions mais je n’avais pas de regret. Je ne suis pas allé à son enterrement parce que pour moi elle était déjà morte. Je l’ai confié à ma Puissance Supérieure, elle et son âme meurtrie. Pour les autres, personne ne m’a jamais contacté… Nous n’avons jamais parlé… Tout est caché.
Je me suis choisie, moi et ma vie. Celle que Dieu m’a donné. Cette vie entourée de l’amour de mon mari et de mes enfants. Chaque jour, chaque instant qui passe, je remercie le ciel pour aujourd’hui. Et je n’oublie pas d’ou je viens… J’ai connu toute les épreuves en passant par l’agression qu’a subi mon fils alors âgé de 8 ans. Mais jamais, au grand jamais même dans les plus sombres moments de ma vie je n’ai perdu l’espoir. C’est l’espoir qui nous gardent en vie. Je vis un jour à la fois en essayant de donner un peu de d’amour et surtout d’écoute à tout ces êtres qui souffrent en notre monde aujourd’hui.
Bon, je voulais aussi te remercier pour ton courage, celui de dire à voix haute tout ces abus qui malheureusement se perpétue encore contre nos enfants.
gros bizou
Joanne xxxxx
Textes de Joanne
M’envoler comme une feuille d’automne
Tourbillonner pour oublier mon passé
Me fondre à la terre
Enterrer mes misères
Sentir les bourgeons d’une vie nouvelle
Éclore les bras tendue vers le ciel
Purifier mon passé
Calciner mes démons
Prendre ma place, m’aimer!!!
M’accorder le pardon
D’avoir voulu tant être AIMÉE!!!
Joanne
Mon coeur veut écrire
Mais ma tête craint le pire
Mon âme veut cesser de souffrir
Mais la colère ne cesse de me nourrir
Balançant entre l’envie de vivre ou de mourir
J’ai des vertiges mais n’arrive à rien dire.
Une lueur apparaît
lorsque qu’enfin j’expire
des larmes qui ne veulent plus finir
Voilà bien mon drame
qui me consume de mille flammes.
La nuit, mon sommeil s’agite
mes démons ne veulent prendre la fuite
Pourtant de tout mon être, je les exhorte
pour toujours de prendre la porte.
Au matin, désemparée
je remets mon masque coloré
afin de vaquer
à mes occupations , mes responsabilités
Derrière mes yeux bien maquillés
se cache une petite fille toute apeurée
qui cherche en vain une mère
pour l’amener à l’école de la vie.
Soudain je regarde les petites mains
de mes amours, à qui je dois montrer le chemin
Alors entre hier et aujourd’hui
je n’ai qu’un choix.
Me prendre en main, me relever
comme chaque matin, renaître à la vie.
En sachant que je ne peux effacer
mes cicatrices, mes traumatismes
Je sais qu’au plus profond de moi,
l’amour ne s’est jamais éteint
qu’il a grandit même privé de lumière.
Aujourd’hui cet amour se nourrit.
de ce ceux qui partagent ma vie.
Joanne
Merci Joanne pour tes bons mots à mon égard, mais surtout, un sincère remerciement de partager ce magnifique témoignage! À travers les épreuves que tu as traversées et que tu traverses encore, nous pouvons saisir cette grande force qui te propulse dans un présent teinté d’amour et de Foi en tes capacités et en la Vie malgré tout… Continue de parcourir ton Chemin de Vie pour Guérir à la Racine de ces blessures profondes c’est RÉELLEMENT possible… BIG HUG! BlancheXX