Retour aux témoignages
 

Témoignage de Lora

 

 

 

 

CONFÉRENCE au CENTRE BIOS de PARIS

Vers la Guérison...
Il est possible de guérir des traumatismes reliés à l'inceste ou à tout autre abus sexuel
&

THÉRAPE INTENSIVE 

 

 

Le 30 août 2014, 

 

Bonjour Blanche (ou plutôt bonne nuit chez toi !),

               Je me suis réveillée ce matin à 4 heures 30 sans que j’arrive à me rendormir, pleine d’énergie, j’ai consulté ma boîte mail et  j’ai trouvé sur ma boîte ta newsletter… Et j’ai pensé que je ne t’avais pas donné de nouvelles depuis longtemps, et pourtant je pense très souvent à toi !

                Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, je suis Lora. On s’était rencontrée lors d’une conférence que tu donnais à Paris et de séances individuelles qu’on avait eu ensemble, d’IMO et REIKI.  Le début d’une prise de conscience, la guérison est possible, tu étais tellement belle comme personne, comme être, tu as semé en moi la guérison de l’inceste est possible, on peut en sortir contrairement au psy que j’avais rencontrés jusque là. Tu as semé en moi l’espoir et ouvert la porte du travail spirituel et du chemin que j’ai entrepris grâce à toi, avec toi ! J’aurai tellement voulu continué ce travail avec toi, ces séances avaient été magnifiquement « magiques » la prise de conscience de ton approche APCS a été un bouleversement de mes certitudes quant aux outils et au chemin à emprunter pour aller vers la guérison pour le meilleur et pour mon bien. La seule chose c’est que la distance France Canada me gênait pour qu’on puisse travailler ensemble bien que tu permettais que cela se fasse par téléphone, j’avais besoin de rencontres et de tête à et  d’échanges en présence.  Alors j’ai cherché si je pouvais trouvé quelqu’un à Paris qui m’accompagne dans un travail dans le même esprit que l’accompagnement que tu proposes et j’ai cherché sur la toile de saint internet qui m’avait d’ailleurs mené vers ton site et qui m’a fait te connaître… une approche psycho-corporelle spirituelle.  Après quelques essais de thérapeutes où la confiance n’était pas là, j’ai laissé en suspens.  Puis à la nouvelle année le premier janvier 2013, je me dis il faut que j’avance et que je fasse quelque chose pour aller mieux, mais quoi ? Je suis toujours sur les nerfs, coincée, stressée de manière démesurée , très seule,  la seule chose que j’avais, c’était mon travail, mais il était une grande source de stress et d’épuisement sans que j’en tire aucune satisfaction, d’aucune sorte et même un dégoût… Et là je lisais des articles de journaux qui me renvoyaient toujours à la méditation comme outil inégalé de réduction du stress et d’épanouissement, sans aucun médicaments que je ne voulaiens prendre d’aucune façon.  En plus je me souvenais que tu m’en avais parlé, mais ça me semblait tellement loin de moi et inaccessible, comment rester immobile, sans rien faire sans penser impossible ! Puis finalement je me suis dis qu’il fallait que j’essaie avec un groupe et un enseignant sérieux.  Ces journaux parlaient du programme MBSR.  J’ai entamé alors un programme MBSR à PARIS, ça a changé ma vie au travail et enfin enclenché la prise de recul qui me permet d’être aujourd’hui moins réactive, qui m’a appris à être plus à l’écoute de mes besoins , une révélation.  Je suis beaucoup plus sereine dans mon travail (je travaille comme notaire salariée dans une étude notariale), mais j’ose dire même avec cette sérénité découverte que je ne l’aime pas pour autant plus, mais je suis convaincue que c’est un passage! 
           
                Puis après Noël 2012, je lis un article sur Psychologies magazine, sur le Gestalt sensitive Massage, qui parlait, de la reconnexion au corps, des témoignages sur ses effets bénéfiques sur les victimes d’abus sexuels et l’échange qui a lieu avant, après, en faisait une approche psycho corporelle intéressante, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’essaie. Puis dans mes résolutions 2013, je pose celle d’aller mieux, l’intention de quitter cette souffrance, Le 2 janvier, je trouve sur saint internet les coordonnées d’une praticienne près de chez moi , je l’appelle, rendez-vous est pris quelques jours après. Je rencontre une personne comme toi hors du commun, merveilleuse, positive souriante, ma peur des massages se dissipe peu à peu, mon corps a commencé à se décoincer à revivre, j’ai commencé à le ressentir, douleurs, tensions, pas agréable mais j’étais enfin connecté à lui !!! Je me suis dit voilà pour moi un accès aux deux lettres PC  psycho corporel de l’approche de Blanche…  
                
               Je touchais le début du S avec la méditation mais je sentais bien qu’il me faillait aller plus loin.. Continuant les massages, je vais sur le site de ma massothérapeute et en lisant son parcours.., je vois le nom d’une certaine X__________  que je ne connaissais pas.  Son nom me frappe sans que je puisse l’expliquer. Je vais sur son site, et je sens même si il est moins explicite que le tien, que son approche a le même esprit que la tienne. Elle donne une conférence quelques jours après, je décide d’y aller. Une révélation, je me sens en sécurité, bien, en totale confiance comme lorsque je t’avais rencontrée (sentiment qui était très rare chez moi), des larmes de grâce, de détente ne cesse de couler spontanément pendant toute la conférence, des manifestations curieuses, c’était la première fois (hormis pendant les méditations). J’ai fais une séance individuelle avec elle où j’ai beaucoup dessiné… C’était bizarre et pourtant je me disais que je pouvais lui faire confiance et qu’il fallait que j’aille plus loin, et je pensais à toi, en me disant que peut – être  j’avais enfin trouvé une thérapeuthe animé par le Bien et avec la même ouverture que toi.  J’ai fait un week-end de stage de groupe avec elle, une révélation ! puis un stage de groupe de quatre jours, une nouvelle grosse révélation et des rencontre humaines extraordinaires ! Elle anime un parcours de développement personnel spirituel sur trois ans que j’ai entamé en septembre 2013, c’est extraordinaire ! Mais surtout divin hasard parmi les participantes, je rencontre X__________. J'avais l’impression de rencontrer une copine que  je connaissais depuis toujours, et pendant la pause je ne sais pas pourquoi, je lui parle pour la première et lui parle de toi… Et là elle me dit qu’elle te connais et qu’elle t’a rencontrée à Paris, la même année que je t’ai rencontrée à Paris 12ème près de Nation… Pas de hasard non ?!

                Je voulais te dire merci, merci à la Vie de m’avoir permis de te rencontrer, merci à toi pour les prises de conscience que tu as ouvertes chez moi, merci pour ton travail ce lui que tu as fait avec moi et celui que tu fais avec d’autres, ça me fait tellement plaisir de recevoir ta newsletter et de voir que tu développes ton activité. J’aimerai beaucoup te revoir quand tu viendras à Paris.  Je pense à toi souvent.

                A l’instant, je continue mon chemin, je suis toujours seule, mais aujourd’hui je le vis bien comme une transition pour me permettre ce travail personnel spirituel, une étape de resourcement et de reconstruction salutaire. Je continue mon travail, avec beaucoup plus de sérénité et d’énergie, même si je me rends compte que je ne l’aime vraiment pas, mais là aussi, je le vis bien dans le sens où là aussi, je sens que c’est une transition, un passage, vers quoi ? Je ne sais pas encore.  Je fais confiance à LA VIE. Je rencontre de plus en plus  de belles personnes.  Je suis reconnaissante à la Vie.

               Je serai partante et même des séances individuelles quand tu viendras en France en 2015. Pour les séances individuelles  à Paris ce serait sûr.  Pour le stage je ne peux pas te le confirmer avec certitude en fonction des dates. J'imagine que tu nous préviendras à l’avance et je te dirai à ce moment là.

        Je serai vraiment heureuse que tu mettes mon témoignage en ligne.  Les témoignages que j’avais trouvé sur ton site m’avaient beaucoup aidé. J'y avais trouvé justement beaucoup d’espoir et si ça peut aider d’autres personnes alors j’accepte et je te dis 1000 fois oui !

Merci pour ta présence, ta sensibilité

 Avec toute ma gratitude

Je t’embrasse chaleureusement


   Je te dis à très bientôt j’espère

    Lora


                                                                                                  

 

 

 

 

 
Retour aux témoignages