THÉRAPIE INTENSIVE
Le 20 décembre 1999
Chère Blanche, mon amie, ma soeur, mon ange gardien.
Je t’envoie ces quelques mots pour te donner de mes nouvelles. Je vais très bien (en grande partie) grâce à toi. Je sais, tu m’as répété souvent que c’était moi qui voulait m’en sortir et que si je n’avais pas voulu, je serais restée au même point. Pourtant, je crois toujours que sans toi, je ne serais peut-être pas là pour t’écrire aujourd’hui.
Tu me manques énormément! Je m’ennuie de tes yeux qui seulement à me regarder me donnaient l’impression que j’étais capable de déplacer une montagne. Je t’avoue que ce n’est pas facile à tous les jours, mais quand il y a des moments difficiles, j’essaie de me souvenir de ton regard lumineux et de t’entendre me dire: » Lâches-pas, je sais que tu es capable. Continue! »
Pour moi, tu es mon ange gardien! je vais t’expliquer pourquoi j’arrive à te percevoir comme mon ange gardien.
Bien des gens comparent une dépression à une noyade. Moi, je la vois comme une falaise qui est derrière moi. Et quand tout va bien, je m’éloigne de cette falaise. Mais Comme tu sais… avec les malheurs qui me sont arrivés, je reculais… De plus en plus, je m’approchais du bord dangereusement. Je faisais un pas en avant, un malheur me faisait reculer de deux ou trois pas à chaque fois. Et comme tu le sais… Je suis tombée… Je réussissais à m’accrocher à une branche et j’essayais de remonter… Je voyais en haut de la falaise, mes amis et ma famille qui essayaient de me guider afin que je puisse les rejoindre. Or sans le vouloir, ils ne me montraient pas les bons endroits pour placer mes pieds. Et je retombais toujours plus loin… Et je m’écorchais davantage… Et J’avais de plus en plus mal… J’étais sur le point de tout lâcher. Mais je voyais mes bébés en hauts de la falaise et je me disais: « Je ne peux pas abandonner mes bébés, ils ont besoin de moi. » J’essayais de remonter pour mes enfants. Mais à bout de force, je m’enfonçais un peu plus chaque jour. J’étais écorchée vive. J’AVAIS MAL… TRÈS MAL… JE N’EN POUVAIS PLUS DE SOUFFRIR… C’ÉTAIT TROP POUR MOI.
Toi tu es arrivée, mon ange gardien… Avec tes paroles qui me rassuraient… Ton regard qui me redonnait le goût de vivre. Tu m’a guidé… Tu m’a montré les endroits sûrs pour placer mes pieds. Et à ma grande surprise, je ne tombais plus. Au contraire, je remontais montais… Je me suis laissée guider… J’ai mis toute ma confiance en toi… Je savais que tu étais la seule à pouvoir me sortir de ce gouffre… Et j’avais raison. J’espère que tu comprends maintenant, quand je te dis: « Sans toi, je n’aurais jamais pu remonter. »
Tu es la personne que j’admire le plus au monde. Car tu as réussi à te sortir de ton gouffre. Maintenant, tu peux peux aider les autres à sortir de leur enfer. Merci d’avoir réussi avec succès pour moi. Et le plus beau dans toute histoire, j’ai trouvée en toi une amie précieuse.
Depuis mon retour, beaucoup de gens ont constaté le changement et je crois que mon estime de moi augmente de jour en jour. C’est certain, j’ai encore beaucoup de méfiance envers les autres et envers moi aussi. Mais je garde espoir que mes craintes m’abandonneront un jour.
Je pense souvent à toi et dans mes souvenirs, je nous vois rire ensembles, pleurer ensembles, s’astiner ensembles. Hé oui! Même m’astiner avec toi, j’ai aimé ça! Quand j’y repense… Ça me fait rire.
Je te souhaite de belles fêtes, car un ange mérite ce qu’il y a de mieux. Et pour l’an 2000, je te souhaite de réaliser un de tes rêves, je crois que c’est l’Arizona. Dis-le moi, si je me trompe… Si jamais un jour, je gagne le million et que tu n’as pas réalisé ce rêve, on le vivra ensembles… Je te souhaite de rester en santé, toi et ta famille et ne change surtout pas. On t’aime comme tu es.
Transmets mes salutations à ton mari et à tes enfants de ma part et souhaites leur un beau Noël aussi.
À bientôt, mon ange gardien
Ta frangine.
Céline
Chère Céline, tu as fait un MERVEILLEUX TRAVAIL, un «NOBLE TRAVAIL». Tu as toute mon admiration pour le chemin parcouru. Tu as tout ce qu’il faut en toi pour transformer ta vie et recevoir l’abondance, l’amour, la joie, la paix… Agis dans ce sens et gardes les bras ouverts pour recevoir ces cadeaux.
Big Big Hug tout en tendresse!
BlancheXXX