Témoignages
Retour aux témoignages
 

Témoignage de Céline D. #2

 

 

STAGE INTENSIF RÉSIDENTIEL DE 5 JOURS

Vers la Guérison… en FRANCE

Chemin d’Accueil, d’Acceptation et d’Intégration de l’Ombre et la Lumière en Soi

Du Samedi, 28 novembre 2009 – 17h00 au Mercredi, 2 décembre 2009 – 17h00 

 

 

21 février 201 0

Bonjour Blanche,

J’espère que tu vas bien…que tu passes un bon week-end!

J’arrive à bon port et je suis aujourd’hui en mesure de t’envoyer mon témoignage:

Me voilà pour apporter mon témoignage au stage qui a eut lieu fin Novembre 2009 en France.

Ce fût dur, très dur…pendant le stage…après le stage, ce fût libérateur…riche en prises de consciences…pendant le stage…après le stage.

J’ai envie de laisser mon témoignage pour que cela profite à d’autres personnes qui sont enfermés dans les blessures de l’inceste, envie de partager pour dire qu’au-delà de nos souffrances il existe une porte de sortie mais j’avoue que j’ai beaucoup de peine à le faire, beaucoup de peine à mettre en mot tout ce qui a émergé…je me jette quand même à l’eau car je pense que c’est important…pour vous…pour moi.

Je vais vous partager du mieux que je peux et j’espère que cela vous sera profitable.

Avec l’aide de Blanche j’ai fait ma lessive…en règle générale quand on lave son linge on tri les couleurs, personnellement je ne le fait jamais…cela donne parfois des surprises du genre les caleçons de mon mari non plus blancs mais roses!!! C’est la même lessive que j’ai faite avec Blanche au cours du stage.

Tout c’est mélangé. Tout a déteint. Aujourd’hui je retrouve mes couleurs et je commence à y voir de plus en plus clair.

L’inceste m’a détruite, l’inceste a fait de moi une personne orgueilleuse, suffisante, dure, méprisante, égoïste, manipulatrice, calculatrice. Une personne refermée sur elle-même, prisonnière de ses blessures sans en avoir conscience car pour survivre j’avais tout occulté. J’étais persuadée que j’étais une mauvaise personne, persuadée que je ne méritais pas de vivre, d’aimer et d’être aimé, persuadée que le monde entier voulait me faire du mal. Je méprisait ce monde et ceux qui y vivent!

Pour me protéger de ce monde je l’ai quitté, je l’ai fuit avec l’aide de l’alcool et des drogues.

J’étais profondément malheureuse car au fond de moi je ne voulais pas de tout ça, au fond de moi je sentais que j’étais une autre personne mais mes blessures prenaient le dessus sur l’étincelle que je percevais à l’intérieur. Plus je fuyais plus j’avais mal à l’intérieur et me trouvé misérable, incapable de vivre selon mes idéaux…je fuyais aussi en me « cachant » derrière la spiritualité.

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eut conscience de ma dimension spirituelle. Je me revois à l’âge de 10 ans refuser d’aller jouer avec mes copains car j’avais une autre intention…celle de m’enfermer dans ma chambre et lire la Bible! Je n’avais pas les pieds sur terre et l’une des prises de conscience que j’ai fait au cour du stage c’est que oui je suis une personne spirituelle… en devenir…et pour manifester cette dimension je dois m’incarner, m’ancrer à la terre sans ça je ne pourrais pas réaliser mes aspirations et prendre ma place dans ce monde. Aujourd’hui je me sers de ma spiritualité pour m’aider à transcender mes profondes blessures et non plus pour les fuir. Je veux vivre les pieds sur terre et la tête dans les étoiles…ne plus me perdre dans les airs à pars quand je le choisis!!!

Je reviens au monde à petit pas….à grand pas plutôt car depuis que j’ai rencontré Blanche la vie me bouscule, je me prend de « sacré » coup de pieds aux fesses mais j’aime ça car à chaque fois j’en ressort grandit, un peu plus guérit…Je me sens de plus en plus vivante et remplit d’une énergie que je ne soupçonnais pas. Je retrouve mon corps et aussi douloureux que se soit j’en suis profondément heureuse et je prend conscience que si ma tête avait oublié, mon corps lui savait, mon corps m’a toujours parlé des abus que j’ai subis mais je ne savais pas l’écouter. Comment il m’en parlait? A travers tous mes troubles sexuels de l’époque. J’étais incapable d’établir une relation sans penser au sexe. Quand il s’agissait d’un homme je m’imaginais avoir des relations sexuelles avec lui dans les mêmes circonstances que les abus que j’ai subit.

Quand il s’agissait de femmes cela allait plus loin que de simples pensées. Je passais à l’acte et je prenais la place de mon agresseur dans le sens où je ressentais comme mon père ce sentiment de toute-puissance que je pouvais avoir sur elles en leur donnant du plaisir. Je n’aimais pas qu’elles me touchent, c’est moi qui tenais les rênes, moi qui avait le pouvoir!!! J’ai saisis tout ça en retrouvant les souvenirs occultés, en éprouvant les émotions liées à tout ça, en revoyant le regard de ce père dans l’action de ses pleins pouvoirs. C’est douloureux de prendre conscience de tout ça, j’ai ressentit énormément de honte, de culpabilité, de colère mais aujourd’hui je l’accepte, je l’accueille et me dit que j’étais conditionnée à fonctionner de cette façon. Je me sens libérer de ces énormes poids que je portais, de ces comportements qui me faisaient penser que j’étais un être pervers, impur…Cela ne m’appartient plus et je retrouve avec mon mari une belle sexualité. C’est un immense bonheur de pouvoir faire l’amour sans me sentir coupable d’avoir eut du plaisir, sans avoir ce besoin compulsif d’aller me laver après…un bonheur de m’abandonner sans avoir besoin d’alcool ou de drogues.

Je sens mon cœur grandir et se remplir de belles choses…reste encore beaucoup de travail à faire mais je sais désormais où je vais, je sais que je suis sur la bonne voie et je retrouve peu à peu l’équilibre tant recherché. Ma vie ressemble de plus en plus à mes croyances profondes…elle devient harmonie, plénitude, amour…Je deviens celle que j’ai toujours sentie dans mon cœur et je suis pleine de reconnaissance, de gratitude envers la Dame Blanche qui m’a permit d’accéder à toutes ces belles choses. Il n’existe pas de mot assez fort pour dire à quel point notre rencontre m’a permit d’avancer.

Sa méthode de travail est plus qu’efficace, j’ai perdu celle que j’étais avant de l’a rencontrer. Je suis sortie du rôle de la victime dans lequel je m’embourbais sans m’en rendre compte et à partir de là j’ai pu prendre ma vie en main. J’apprend à m’aimer telle que je suis avec mes ombres et mes lumières.

De ce fait tout change autour de moi.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur les découvertes que je fais en travaillant avec Blanche mais je ne vais pas plus m’étaler . Je pense avoir dit ce que mon cœur avait le plus besoin de dire.

Merci Blanche pour tout l’amour dont tu es capable de donner, merci pour tes yeux pétillants de joie, tes bras accueillant, rassurant, réconfortant… Aujourd’hui mon cœur n’aspire qu’à une chose…continuer à travailler et être en mesure un jour de donner autant que toi….

Je t’embrasse bien fort, à bientôt

Gros câlins

Céline

 
Retour aux témoignages