Témoignages
Retour aux témoignages
 

Témoignage de Céline D.

 


STAGE INTENSIF RÉSIDENTIEL DE 5 JOURS

Vers la Guérison… en France

Il est possible de guérir des traumatismes reliées à l’INCESTE ou à tout autre abus sexuel.

Du Mardi, 29 juin au Samedi, 3 juillet 2009

 

Le 17 juillet 09

Bonjour belle Blanche,

Voici mon témoignage….

J’ai vécu ce stage (juillet 2009) comme une libération…

Tout était parfait et mon coeur ce réjouit d’avoir participé à une telle révélation, une telle ouverture.

Je suis revenue transformée, un vrai émerveillement de me sentir enfin… un peu plus moi… de sentir mon corps et ses blessures et d’avoir pu les exprimer au cours du stage. Un bonheur de reconnaître la petite fille brisée qui vit en moi, de l’écouter se raconter, de pouvoir l’a regarder dans toutes ses misères et d’apprendre à l’a consoler, à l’apprivoiser, à l’aimer. Tout ce chemin pour arriver à elle… à MOI. Pour accueillir mes ombres et leurs apporter la lumière. Ma lumière, ma force, celle qui m’a porté jusqu’à ce stage. J’ai toujours su qu’elle était là mais au cour du stage je l’ai ressentit, je l’ai intégré en mon âme et conscience… un merveilleux cadeau!!!

Que de cadeaux au cours de ce stage…

Celui de pouvoir partager avec d’autres femmes, de sortir de l’isolement, d’être entendu, reconnu, accueilli sans jugement. Celui de rencontrer Blanche… rien que d’écrire son prénom m’élève… tu es un ange.

Celui de pouvoir être moi… sans « bocage »! ( là je pense au jour où Blanche c’est mise à m’imiter quand j’étais en train de danser… dans le contrôle total… toute boquée!!! Cela me fait rire… Je pense au jour où au cours d’une danse j’ai senti mon sacrum être transpercé par un couteau, tout mon corps se déchirait, les cris qui sortaient, les vomissements… puis Blanche qui après coup… rit de moi parce que pendant ce moment là j’avais une coupe à faire rire!!!) Rire de soi, apprendre à dédramatiser cela fait un bien énorme. De s’aimer même dans les moments les plus difficiles… je suis belle quand je souffre, belle quand je le montre… Celui d’écrire une chanson pour ma petite fille brisée, pour toutes les petites filles brisées…

Aujourd’hui j’essai d’intégrer toutes ces prises de consciences dans mon quotidien et même si ce n’est pas facile tous les jours je me réjouis de voir les petits progrès que je fais notamment avec mon mari.

Ce qui est le plus dur à vivre ben c’est justement de me regarder vivre, de m’attraper! De voir comment mon quotidien ravive les blessures du passé… de voir tout ce que j’ai à changer. De sentir mon corps douloureux, d’avoir mal au dos, aux jambes, parfois sans prévenir j’ai cette douleur intense qui revient dans mon vagin, dans mon sacrum… cela me fait crier… alors je crie… maintenant je peux. Mon corps a mal mais au moins maintenant je sais qu’il est là et j’apprend à l’écouter. Je me suis fait une éruption de boutons… comme si je refaisais mon adolescence… c’est ENOOOORME!!!!

Je vais terminer ce témoignage en disant merci, merci à Blanche, merci aux femmes qui ont partagé ces instants avec moi, merci pour leur courage, leur beauté, leur tendresse, leur vérité et merci à moi d’avoir fait le pas de venir… pour grandir et guérir…

Je vous porte toute dans mon coeur et je suis impatiente de pouvoir faire un autre stage.

Céline

Témoignage de Céline #2

 
Retour aux témoignages