Stage intensif résidentiel
Vers la Guérison…
il est possible de guérir des traumatismes reliées à l'INCESTE ou tout autre ABUS SEXUEL
Février 2005
Le 5 mars 2005
Bonjour Blanche,
Une semaine vient de s’écouler depuis la fin de semaine passée et j’aimerais te partager ce qui a découlé pour moi jusqu’à maintenant
J’ai ressenti un sentiment de bien-être le mardi qui a suivi. Je ressentais une joie de vivre, une joie d’être une femme. Ce bien-être n’a pas perduré car le lendemain, je me trouvais chez mon dentiste, et là, assise sur la chaise, la bouche ouverte, j’ai revu un souvenir du dernier abus que j’ai subis lorsque j’avais 15 ans.
Le soir même, je recevais un Reiki et j’ai vu, un par un, les abus majeurs de mon enfance. Le lendemain, je me suis retrouvée avec un ventre tout tendu et ballonné. La tension a disparue à la fin de la journée, lorsque j’ai décidé de ne pas aller de l’avant pour changer mon nom de famille, car je voulais adopter le nom de fille de ma mère. J’ai réalisé que même si j’avais un nouveau nom de famille, cela ne m’enlèverait pas mon passé, mes raciunes. Au contraire, plus j’accepte ma réalité/vérité, plus j’assumerai, plus je me réapproprierai mon histoire, plus j’en deviendrai libre et non plus esclave.
Un autre impact de la thérapie, est que je suis beaucoup plus douce et compatissante envers moi-même et mes limites. Je me respecte plus à les affirmer, à les respecter même si ça déplait à mon chum. Je me débats entre vouloir entre vouloir prendre du temps pour ma guérison, prendre le temps pour communiquer sur les forums qui sont reliés à l’inceste, et le temps que je passe avec lui pour notre relation de couple. Je vis souvent de la culpabilité à ne pas pouvoir combler ses besoins d’avoir plus de contacts physiques avec moi, à ne pas répondre à ses désirs sexuels. Malgré que je ne sais pas quand je vais être assez à l’aise pour me réouvrir à lui sexuellement, je continue de respecter mes limites, mon corps. Je sens que j’Écoute plus attentivement mon intuition, mon senti corporel; je le prends plus au sérieux que par le passé où je niais celui-ci.
Faire partie du groupe avec d’autres femmes ayant vécu l’inceste, m’a beaucoup aidé à être vu, entendue, validée, reconnue dans mon vécu. Les partages des femmes et leurs expériences m’Ont permis de mieux cerner, de mieux accepter mon expérience personnelle. De ne pas me comparer aux autres, m’a aidé à me renforcir dans mon identité propre, dans ma propre manière de vivre et de ressentir la vie en moi et autour de moi. Il me semble que la confiance en moi a grandi, que l’amour pour moi-même et mon vécu est beaucoup plus grand. Pour tout cela, Blanche, je te remercie du fond du coeur. Ton cheminement est une grande source d’inspiration et d’espoir pour moi-même. Tu es un modèle de femme épanouie qui est représentatif du potentiel qui m’habite.
J’aurais une suggestion à te faire pour ton site, est-ce que tu as déjà pensé à créer un forum pour toutes les femmes qui ont recours à ton aide?
Merci mille fois pour tout ce que tu m’as apporté dans mon évolution vers la guérison. On se reverra sûrement bientôt.
Grosse bise
Carole