SE GUÉRIR... c'est se permettre de vivre la douleur en toute conscience pour ENFIN s'en LIBÉRER... et POUVOIR se transformer... RE-NAÎTRE... Vivre réellement... et non plus que survivre...
Vivre ces blessures en toute sobriété... et les laisser-aller... Sans les nourrir... Juste les accueillir avec Amour-Compassion sans entrer dans la « victimisation » qui est à l'opposé de la « Guérison ». Juste Être AVEC en Conscience...
Évidemment, cela demande de l'Amour pour Soi, du Courage, de la Patience, de la Persévérance et surtout la Foi en ses potentialités... pour atteindre les Sommets de la Guérison... Et bien sûr, pour ne pas perdre de temps... être accompagné par une personne qui connait le Chemin pour y parvenir... car elle-même l'a déjà parcouru... Elle sait comme s'y prendre pour enseigner comment s'éloigner de la victimisation et apprendre à intégrer ce vécu traumatisant pour le transformer en un Puissant Dynamisme de Vie qui permet la Créativité de prendre de l'Expansion... Oser prendre sa Place dans le Monde et créer sa vie comme elle le désire ardemment.
Évidemment, plus les traumatismes sont profonds, plus le temps pour accéder à cette Guérison en Profondeur peut varier d'une personne à une autre. Tout dépendamment, de son investissement à travers ce processus... Si elle consulte en thérapie... et que chez elle, se sert de certains outils thérapeutiques utilisés durant les rencontres... le processus accélèrera... Mais encore faut-il que la personne ait assez de solidité pour faire face à ce qui peut émerger entre les consultations. Donc, la manière d'intervenir doit être adaptée à chaque personne dans le moment présent et ajustée au fur et à mesure.
SE GUÉRIR... en PROFONDEUR, c'est se détacher de ces souffrances qui nous collent à la peau et qui nous empêchent de bien respirer... de bien vivre... Elles nous empoisonnent l'existence , nous empêchant de déployer nos ailes et devenir vivant à part entière.
Pâques symbole de Regénération, nous amène à prendre conscience de l'importance d'intégrer ces profondes blessures pour nous permettre de Re-NaÎtre à Soi-Même. OSER laisser l'Oeuf Intérieur éclore. (Autre symbole de Renaissance) pour mettre au Monde ce Nouvel Être dont aspire notre âme. Mourir à ses blessures, à son ancienne personnalité, à son ego. Mourir à son Passé pour Re-naître à son Présent et laisser manifester son énergie numineuse (divine). L'énergie numineuse en soi nous ouvre l'accès à un sentiment d'intimité, à l'amour sans limite et à la création comme révélation et de mystère. Notre lumière permet de découvrir la lumière qu'il y a chez les autres. Être touché par le numineux en soi est une Grâce que tout être humain peut accéder, car c'est un droit de naissance. Nos origines sont divines!
Nous pouvons accéder à ces états numineux même si nous n'avons pas accomplit complètement l'intégration de nos blessures. Plus nous devenons présents à soi, que nous enlevons des couches de blessures, plus nous aurons la chance d'entrer en contact avec son Essence Divine et vivre des moments de béatitude, d'être plongés un océan d'amour Infini... Ces expériences spirituelles ne peuvent survenir que lorsque nous sommes dans l'abandon total à CE QUI EST... Lorsque cela arrive... c'est une bénédiction... Nous en sommes transformés... C'est la Grâce que je vous souhaite!
Joyeuse Pâques! Bonne Renaissance!