Nos larmes sont sacrées
Traitons nos larmes avec respect
ÊTRE AVEC NOTRE TRISTESSE
MÉDITER AVEC NOTRE TRISTESSE
Notre tristesse peut devenir une expérience vraiment enrichissante, palpitante. Pourquoi ne pas être avec elle… entrez en elle et saisir ce qu’il en est vraiment?
Souvenons-nous – lorsque nous nous sentons triste, prenons l’occasion pour la vivre cette tristesse en conscience… et elle disparaîtra… et laissera la place au calme et la paix. Installons-nous silencieusement dans ce moment et apprécions ce silence qui vient de lui-même. Lorsque la tristesse s’intègre… et s’en va… le silence se pose… Écoutons ce silence. Fermons les yeux… Saisissons tout naturellement sa texture, son essence. Et si le dynamisme de vie émerge… alors laissons nous porter… Chantons… Dansons… notre joie profonde. Ce dynamisme de vie qui reprend sa place initiale.
Nos larmes sont sacrées. Elles ont une fonction réparatrice de la douleur au sein de notre âme. La tristesse accueillie dans toute sa noblesse, elles nous mène inévitablement au Divin en Soi. Si elle est rejetée, elle éclatera encore et encore… tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas pris vraiment soin d’elle.
Être avec notre tristesse… Méditer notre tristesse… est un signe que nous nous aimons de plus en plus profondément.
Namaste
Blanche Landry, Thérapeute spécialisée
Mardi, 17 novembre 2015
Sainte-Adèle, QC. (Canada)
France ( Europe)