Retour au blogue
 

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME

 Le 8 mars, est la Journée internationale de la Femme . Pour cet événement annuel, j’ai choisi de rendre hommage à des femmes, des guerrières, des VIVANTES qui ont toute mon admiration pour le travail qu’elles accomplissent… Un travail qui est vraiment honorable, celui de gravir et traverser le Chemin qui mène à la guérison en profondeur de leurs traumatismes, leur Chemin de Vie.

Ici, je parle bien sûr des GUERRIÈRES, des VIVANTES auxquelles je côtoie régulièrement en thérapie individuelle , en couple ou à l’intérieur d’une thérapie de groupe, d’un stage.

Vous savez, je me sens privilégiée d’être en contact direct avec ces merveilleuses femmes. Avec confiance, courage, ténacité et humilité chacune passe par toute une gamme d’émotions et de sentiments. Elles osent être… exister… que ce soit à travers la parole, les pleurs, les cris, les gémissements, le rire, la danse, la méditation… Elles savent qu’en ce lieu d’ouverture, de respect, de simplicité, de solidarité, elles peuvent être totalement ce qu’elles sont réellement. Des petites filles blessées qui se permettent de guérir, de grandir, de s’épanouir en tant qu’être humain… en tant que femme sacrée.

Sous mes yeux, je suis toujours éblouie de les voir se transformer.  Je suis consciente de l’énorme potentiel créateur qui les habite… Régulièrement, je vois ce potentiel en action qui prend davantage de l’expansion à chaque fois que nous nous rencontrons… Que de Vie qui palpite!

Femmes guerrières, Femmes vivantes, voici un texte qui est adressé à chacune d’entre vous. Je vous porte dans mon coeur à travers ce parcours plein de noblesse. Avec distinction, je vous lève mon chapeau.

Femme guerrière, Femme vivante!

Femme guerrière, Femme vivante!
Lèves ton flambeau
Marche vers ta renaissance
Avec fierté lève la tête haute
Montre ton drapeau
Celui de la délivrance

Femme guerrière, Femme vivante!
Pas à pas, tu graviras les montagnes de tes peurs
Étape par étape, tu t’affranchiras de tes douleurs
À chaque traversée, l’amour en toi prendra de l’ampleur
Tu seras résonance du bonheur

Femme guerrière, Femme vivante!
Rappelles-toi que tu es belle!
Même quand tu es rebelle
Souviens-toi que tu es forte
Même lorsque l’on te réconforte

Femme guerrière, Femme vivante!
Gardes en mémoire que l’accueil de ta vulnérabilité
Permets davantage de te solidifier
Prends conscience que le combat n’est pas la solution
Mais qu’ÊTRE est la résolution

Femme guerrière, Femme vivante!
En toi se vit une flamme éternelle
Recueilles-toi en elle
Il te poussera alors des ailes
Des ailes spirituelles
Pour qu’en toi, il n’y ait plus de duel

Blanche Landry

Tous droits réservés