Tout commencé par une quête vers la Guérison… Comment Jésus et Bouddha guérissaient-ils les malades? Cette question fut à l’origine de la quête du docteur Mikao Usui. Après des années de recherches intensives, il trouva enfin la réponse dans des textes Sacrés Tibétains remontant à plus de 2500 ans : des Symboles de guérison. Durant sa quête, Usui se serait rendu sur le Mont Kuruma, lieu propice à la méditation et à la recherche du Soi, à proximité de Kyoto.
En 1922, suite à une période d’ascèse de 21 jours (Shyu Gyo), il fit l’expérience du Satori (terme japonais qui désigne l’état de conscience de l’être étant parvenu à l’Éveil). Il créa alors la méthode de guérison holistique (système de guérison complet du corps et de l’esprit) qu’il nomma REIKI.
Grâce à cette expérience d’illumination, il réalisa qu’il était arrivé au terme de son chemin spirituel. Il ressentit une incroyable force en lui : l’énergie de vie. Il comprit qu’il avait reçu le pouvoir de guérison qu’il expérimentera à plusieurs reprises.
Il aurait suivi des études en médecine et en psychologie mais ses capacités de guérisseur lui auraient été révélées au cours d’une « expérience transcendantale de mort imminente».
Il fonda alors cette pratique de Guérison Naturelle Reiki et consacra le restant de sa vie à l’enseigner et permettre ainsi à ceux qui y sont initiés de recevoir plus grandement l’Energie Universelle de Vie, de la transmettre par leurs mains, à eux-mêmes, à d’autres personnes, à des animaux, à des plantes, à la nourriture, à tout ce qu’ils touchent.
Traitement de Reiki
Effets thérapeutiques du Reiki
Recherches sur le Reiki et la santé
Ma lignée Reiki USUI