Retour aux témoignages
 

Témoignage de Mamie

Le 28 mars 2005

Bonjour a vous,

J’ai découvert votre site et je suis bien contente. La je veux juste vous dire que le 8 mars j’ai voulu m’enlever la vie car je suis très écoeurée de vivre eh !oui abus sexuel par mon frère depuis l’age de 7 ans jusqu’a13ans environ puis aussi 4 de mes sœurs qui ont été abusées ils disent faut pardonner ou oubli je n’y arrive pas j’ai lu un passage qui m’fait du bien quand vous parler du petit enfant en soi et que nous adulte faut lui parler pour le rassurer.

Aujourd’hui j’ai 46 ans j’ai été porter plainte a la police après trop de temps je suis en attente de nouvelles Je souhaite de vivre et non survivre ça va beaucoup brasser dans ma famille .Je n’ai rien fait avant car ma mère je lui ai dit juste avant qu’elle meurt du cancer et elle voulait qu’on s’accorde la belle famille je trouve cela difficile car je ne sais pas trop ce qui m’attends j’ai encore peur après toute ces années moi je reste en Gaspésie et je trouve pas beaucoup d’aide a part du psy parler parler et encore parler. Quelqu’un qui a été abusé comprends bien mieux

Merci à toi pour ton site

mamiexox

30 mars 2005

Bonjour a vous,

j’ai déjà écrit sur votre site mais pas de nouvelles. Je m’appelle Mamie. J’ai 46 ans et j’ai été abusé de l’âge de 5 ou 6 ans juste qu’a 13 ans 4 de mes sœurs ont été abusées aussi. J’ai porté plainte a la police je vie des attentes interminables . Est-ce qu’il peut avoir une justice après tant de temps Merci si vous recevez ce message .

Le 1er avril 2005

Bonjour mon bel espoir

J’aimerais correspondre avec des personne qui en sont sorti. Je fais une démarche présentement qui n’est pas facile du tout. Malgré tout ce que tu peux m’envoyer ça me fais du bien quand je sais qu’on peut s’en sortir après tout ce que je lis. Je reste en Gaspésie. Je suis une personne assez ouverte. J’ai aussi beaucoup de livres de psycho. Je fais du reiki. Je me fais suivre méd. psycho. J’ai porté plainte depuis deux semaine et je trouve les attentes trop longues.

Je crois beaucoup aux anges. VOUS ÊTES SI LOIN DE MOI ET SI PRÈS. VOUS AVEZ UN BEAU SITE D’AIDE. QUOI FAIRE A TOUTES MES LONGUES PENSÉES QUI NE S’ARRÊTE JAMAIS . QUAND LA PEUR PREND LE DESSUS. JE VEUX VIVRE EN PAIX CAR SUR VOTRE SITE J’AI LU DES TÉMOIGNAGES QUI M’ONT FAIT DU BIEN MILLES MERCI MON BEL ANGE.

GROS BIZOU XOX

Mamie

Inceste avec mon frère
DE 5 À 6 ANS JUSQU’À 13 ANS

J’ai été abusé par mon frère ainé. J’avais de 5 ans à 13 ans. Quand ma mère et mon père vivait c’était tabou, même s’il savaient 4 autres de mes sœurs ont été abusées. Après le décès de ma mère, il y a 2 ans j’ai coupé les liens avec ma famille. Je lui ai dit à ma mère juste avant sa maladie. Elle est décédé du cancer ça lui a fait mal mais malgré tout elle voulait qu’on reste unis. J’ai essayé mais je ne pouvais pu voir ce frère et tout ceux qui l’entouraient et de faire semblant. Le 8 mars 2005 j’ai pris des médicaments je ne voulais plus vivre… J’ai 46 ans on m’appelle Mamie.

Je suis en thérapie et je trouve que ça va pas très vite. Je reste en Gaspésie il faut taper à plusieurs portes avant d’être écouté. La j’ai porté plainte à la police pas encore de nouvelles. Je trouve cela plus dur depuis que j’ai porté plainte les choses avancent pas assez vite pour moi . Je ne sais pas même après tant d’années si il va avoir quelque chose… Peut-être que je me suis tais trop longtemps. Une de mes sœurs me supporte car elle a été aussi beaucoup abusée. J’’espère qu’on peut avoir une justice Je ne veux pas survivre je veux vivre… Je suis bien entouré… J’ai beaucoup de monde que j’aime mais je me sens si seule dans les attentes. Merci si tu m’as lu. Je n’ai pas vraiment beaucoup de monde à qui en parler et te l’écrire ça me fais du bien.

Gros bizouxox

Mamie

Le 10 0ctobre 2005

Bonjour chère Mamie,

Je viens de retracer ces courriels et ce témoignage. Sincèrement désolée de ce long délai à te répondre. Je suis extrêmement occupée. Je suis vraiment touchée par ce que tu peux vivre. J’aimerais bien pouvoir répondre immédiatement à tous les messages ou témoignages que je reçois, mais cela m’est impossible. Toutefois, sois assurée que même si je n’ai pas pu répondre dès la réception de tes messages, j’étais en liens de coeur avec toi. J’aimerais bien avoir davantage de temps pour le faire, mais il n’y a que 24 heures dans une journée. J’ai mon travail en privé et ma famille qui est prioritaire. De plus, en ce moment, je suis en écriture pour mon prochain livre. Toutefois, mon intention de faire un forum est toujours là. À un moment donné, il prendra VIE. Alors, tu pourras venir partager avec d’autres personnes qui vivent des expériences semblables à la la tienne.

Bon à présent, je reviens sur l’Essence de ton témoignage. Je sais bien le désarroi qui t’habite est difficile à vivre et à gérer… De là, l’importance de consulter…

Tes soeurs qui te disent d’oublier et de pardonner… vivent dans l’illusion… Premièrement, on ne peut oublier… car cette expérience fait partie de notre vie, de notre réalité. Toutefois, avec un TRAVAIL en profondeur, nous pouvons dissoudre les charges émotives et corporelles qui sont liées à ces expériences traumatisantes. Ces souvenirs se transforment alors en des souvenirs banals car n’ayant plus de charges émotives, ni corporelles. Et en ce qui concerne le pardon, celui-ci se fera naturellement sans avoir à se forcer à pardonner… En faisant notre TRAVAIL en PROFONDEUR. Beaucoup croit avoir tourner la page et avoir pardonner à leurs abuseurs. Mais cela est FAUX! Car ces traumatismes non-intégrés gèrent encore leur vie. Alors, il ne vivent pas… Ils survivent…

L’adulte que nous sommes devenu, doit prendre soin de son petit enfant intérieur blessé. Lui permettre de s’exprimer, de se libérer de ses blocages émotionnels et physiques afin qu’il puisse se transformer… guérir à la racine… et grandir en soi.

Même si le processus judiciaire est long à traverser, cet acte que tu a posé est bon pour toi. Cela peut avoir un impact important dans ton processus de guérison. Je te félicite d’avoir OSER te lever debout et franchir ces pas qui ne sont pas faciles. Tu as toute mon admiration pour le chemin que tu parcoures. J’espère que tout se passe bien à ce niveau pour toi. Que tu auras les résultats escomptés.

Chère Mamie, je veux que tu saches que je te porte dans mon Coeur. Persistes dans tes démarches thérapeutiques et judiciaires. Fais valoir tes droits… Celles-ci t’aideront à reprendre ton Pouvoir Personnel. En remettant à ton agresseur ce qui lui appartient, les agressions sexuelles, cela t’aide à REPRENDRE le POUVOIR sur ta VIE. Lorsque nous osons regarder notre réalité incestueuse, ÇA FAIT MAL… Mal jusque dans l’âme… Nous devons traverser ce mal… le transcender… pour se libérer de ces chaînes qui nous retiennent prisonnières et qui nous empêchent de VIVRE RÉELLEMENT. À travers ces Pas-Sages, il est normal que tu te sentes seule, même bien entourée… Tu dois saisir qu’il te faut traverser cette solitude qui te ramène à celle que tu vivais lorsque tu vivais des abus… La détresse que tu vis… est la même que tu vivais jadis enfant… Cette prise de conscience t’aidera à faire la traversée… Sortir du faire semblant… demande du Courage et une Foi en nos potentialités… et Mamie, tu as ce COURAGE et ce POTENTIEL… Ne laisses jamais personne te faire dire le contraire… Fais ton TRAVAIL… et tu verras que la Vie vaut la peine d’être vécue… De beaux jours t’attendent à l’Horizon de ton ÊTRE INTÉRIEUR. BIG HUG! BlancheXX