Une autre petite fille qui a subit l’inceste durant 8 ans avec son père. De petite fille à l’adolescence. Brigitte qui a gardé son secret durant 35 ans, a bien voulu nous partager son vécu incestueux. À travers l’inceste subi avec son père, elle dépeint cette expérience douloureuse par ces mots/maux: mensonges, honte, cauchemars, peurs, angoisses, pleurs, surprotection de sa famille, haine et rage contre la société… Et un jour, son volcan intérieur explose… Elle ose enfin sortir du mutisme et dévoiler son secret… Et arrive, le temps où ses enfants devenus grands, quittent la maison… Une remise en question sur sa vie émerge… des prises de conscience qui se font douloureuses… Corps qui a mal.. Corps qui saigne… Le dégoût, la honte et le rejet de son corps, de son image, de sa féminité et de son plaisir… La haine de son père amenant un désir de le tuer… Puis arrive une force surnaturelle qui l’aide à pardonner à son père, mais malgré ce pardon, son corps souffre toujours…
Le 20 mars 2005
Bonjour Blanche,
Comme vous j’ai subi l’inceste pendant 8 années de ma vie de petite fille à adolescente – le calvaire – toujours obligé de mentir – de vivre dans la honte – le cauchemar – la peur – l’angoisse- les pleurs – on essaie d’en parler, c’est la catastrophe, alors on se tait, pour protéger sa famille, le reste….on a la haine, la rage contre la société… puis pour ne plus avoir mal, ne plus souffrir, la fuite avec un garçon ….un mariage, des enfants, on oublie, on enferme au plus profond de nous même ce qu’on ne veut plus voir – le mari n’en sait rien – alors bien sur, il ne comprend pas pourquoi on ne le laisse pas poser ses mains sur notre corps, difficile, douloureux – on feint, des flashs passent dans la tête, on revoit des images qu’on avait enfouie …….la vie passe, les enfants grandissent…..puis un jour tout nous éclate à la figure, comme un volcan qui veut cracher sa lave, la croute si solidement scellée craque et là, le torrent de boue dévale, les larmes coulent, on se confie ! mais pas à n’importe qui ! un prêtre, oui au moins il est tenu au secret – on a peur – Comme cela fait du bien d’en parler, ce qu’on avait gardé enfoui pendant 35 longues années au fond de nous.
Les enfants quittent la maison et on se retrouve avec cet homme avec qui on a fuit……alors se pose les questions ! où est la passion amoureuse, on ne connait pas le plaisir, on pense au prince charmant – on a du mal avec son corps qui saigne encore – on rejette son image – et le combat continu, les images sortent de plus en plus nous inondant de vérité cruelle – le temps passe – puis alors qu’on est passé par toute sorte de sentiments (la haine amenant l’envie de tuer ce père – le dégout de soi – la honte….) voilà qu’au fil du temps qui passe le pardon est donné dans le coeur envers celui qui nous a fait mal ! mais dans le coeur, c’est pas suffisant alors une chose incroyable arriva – une force surnaturelle vint m’habiter pour m’emmener vers ce père lui prendre la main et lui dire que je lui pardonnais – il a pleuré et m’a dit merci ! là enfin j’ai pu le regarder en face et lui dire que je l’aimais. Mais malgré ce pardon, mon corps souffre toujours – je suis en France – dommage que je ne puisse vous rencontrer !
Brigitte
Chère Brigitte, merci d’avoir partager avec authenticité ton vécu… ta réalité… si difficile soit-elle… Tu as toute mon admiration! Pour t’aider à voir de plus en plus clair en toi et te donner un petit coup de pouce, je vais t’expliquer pourquoi malgré ce pardon, tu continue toujours de souffrir dans ton corps, dans ton âme. Même si elle est véridique cette expérience surnaturelle (spirituelle) que tu as vécue, selon moi, le pardon n’est pas fini de s’installer… de s’accomplir… Pourquoi? Le pardon est un processus… qui se fait naturellement… sans forcer… à travers le travail d’intégration que nous accomplissons… Le travail d’intégration comporte la dissolution des charges mentales, émotives, corporelles et sexuelles à travers tout ton corps dans la conscience. Bien qu’en cheminement vers cette réalisation personnelle et spirituelle, ce Travail n’est pas terminé… et doit continuer de se faire pour pouvoir vivre un RÉEL PARDON face à ton père. Et dans ce processus, la COLÈRE est une émotion importante et essentielle à exprimer… à libérer… à intégrer… car elle est l’un des PIVOT de la GUÉRISON en PROFONDEUR… Tout comme les charges corporelles et sexuelles qui sont logées dans ton corps et qui doivent être intégrer… Voilà ma chère! Il m’aurait fait un réel plaisir de te rencontrer en consultation. Je sais qu’ensembles nous aurions fait un BEAU TRAVAIL! Mais on ne sait jamais ce que la vie peux nous réserver lorsque nous choisissons de parcourir notre CHEMIN DE VIE. Prends bien soin de toi. BIG HUG! BlancheXX