Retour au blogue
 

EMBRASSER NOTRE SÉNIORITÉ

Hier, le 20 janvier 2015, jour de Nouvelle Lune, j’ai eu le privilège de participer de nouveau à une rencontre sacrée avec Grand-Mère Margarita Nunes, shaman originaire de Jalisco au Mexique. Notre Grand-Mère Universelle (comme on l’appelle) qui vient nous partager sa sagesse accompagnée d'une autre femme d'exception, Laura Salinas.

Pleine de vitalité, malgré qu’elle soit près de ses 80 ans, avec tant de générosité, de simplicité, elle nous offre ses enseignements empreints la sagesse ancienne des peuples racines du Mexique (Mayas, Olmèques…) nourrissent le lien à notre Terre Mère et sont partagées de Cœur à Cœur accompagnés de Rite de passage et de cérémonie.   Cérémonie de la naissance, rituel du placenta, la Cérémonie des 13 ans et de l’adolescence, les Cérémonies de passage des 26 et 39 ans, dès 52 ans vers la préparation à devenir une aînée et celle des 65 ans et plus.

Laura Salinas

Cette rencontre réservée aux Grands-Mères (52 ans et +) sur le thème « COMMENT VIVRE L'ÉTAPE DE LA GRAND-MÈRE DANS LA SOCIÉTÉ D'AUJOURD'HUI?»

Comment EMBRASSER notre SÉNIORITÉ et entrer dans ce nouveau Pas-Sage de la MATERNITÉ UNIVERSELLE.

Selon ses enseignements, à l’âge de 52 ans, nous bouclons une boucle, c’est le moment de RE-NAÎTRE et de commencer la MATERNER l’HUMANITÉ.  Nous avons alors des enfants à travers le monde à qui enseigner ce que nous avons appris, de même, qu’enseigner l’AMOUR.  

« La femme est l'éducatrice de l'humanité. C'est elle qui peut amener le changement dans le monde. C'est sur l'équilibre de l'énergie féminine, en s'appuyant sur son pouvoir que la femme pourra reprendre sa place, et recommencez à aimer.  Et être en harmonie avec l'homme ainsi que reconnaître sa valeur tout comme la sienne. »   Abuela Margarita

Nous avons à nous faire confiance pour DISCERNER ce qui vient de la SOURCE (notre Divinité Intérieure) et de ce qui provient de l’EGO. 

Il n’en tient qu’à nous de reconnaître ce moment où nous atteignons la SÉNIORITÉ et de l’EMBRASSER avec notre CŒUR COMPATISSANT pour SOI et LES AUTRES. Étant donné la vitesse accélérée du processus d’évolution, à mon avis, ce moment peut arriver beaucoup plus vite qu’à 52 ans.  Alors on se dit : « WOW! J’ai vieilli… j’ai grandi… je m’assagie… » accouplé à l’impression d’EMBRASSER le Travail de toute une Vie… ajouter à cela, l’impression de LIBERTÉ jamais ressentie auparavant.  Impression de se DÉPOSER surs des ASSISES SOLIDES, des ASSISES DIVINES… Je pourrais dire à mon sujet que j’ai vécu plusieurs Vies dans Une Vie… 

Grand-Mère Margarita mentionne que des gens bloquent lorsqu’ils atteignent ce moment de leur vie. Il arrive que des femmes commencent à s’occuper de leurs petits-enfants ou, bloquent en « contrôlant ». J’ajouterais aussi que des hommes et des femmes bloquent ce Pas-Sage en tentant de s’ACCROCHER à leur JEUNESSE et à leur ATTRAIT SEXUEL.  Ces hommes, ces femmes,  demeurent alors « fixé-e-s » prises dans l’engrenage de leur « EGO »… et ne peuvent avancer dans le Chemin de l’Expansion Créatrice ou l’Ascension Universelle.  Sur ce Chemin Universel, nous devons lâcher-prise sur notre EGO, abandonner  cette « identité » pour accéder à notre « Unicité », que j’appelle notre « Beauté Cachée » afin d’ÊTRE en mesure d’EMBRASSER  notre SÉNIORITÉ  et de POUVOIR ainsi MATERNER l’HUMANITÉ. ACCOMPLIR notre Travail sans qu’il soit affecté par la couleur de l’ego et ses contraintes personnelles. 

Grand-Mère Margarita avec ses yeux brillant, son sourire éclatant, son humour et sa sagesse, nous incite et à reprendre notre POUVOIR de FEMME, de l’HONORER.  FEMME et FIERE de l’ÊTRE… FEMME DE LA TERRE.  FEMME DE L’UNIVERS.  Elle nous rappele qui nous sommes... réellement...  Gracias Abuela Margarita,  usted es una bendición en nuestro camino. (Merci Grand-Mère Margarita, tu es une bénédiction sur notre route.)

Toutes nos expériences vécues peuvent être intégrées,  transformées… Nous devons accepter ce qui EST… Honorer ce qui EST… Et comme un joyau, lors ce parcours, nous polissons, notre DIAMANT INTÉRIEUR qui a plusieurs facettes pouvant ainsi refléter  les couleurs de notre « BEAUTÉ CACHÉE » . 

En Communion Spirituelle de Cœur,

Grand-Mère Plume Blanche

 

Blanche Landry, Thérapeute spécialisée
Mercredi, 21 janvier 2015
Sainte-Adèle, QC. (Canada)