Et une femme parla, disant: « Parlez-nous de la douleur. » Et il dit:
« Par la douleur se brise la coquille qui enveloppe votre entendement. De même que le noyau doit se rompre pour que son coeur puisse s'offrir au soleil, ainsi vous devez connaître la douleur. Et puissiez-vous garder votre coeur dans l'émerveillement du miracle quotidien de votre vie, votre douleur n'apparaîtrait pas moins merveilleuse que votre joie. Et vous accepteriez les saisons de votre coeur, de même que vous avez toujours accepté les saisons qui passe sur votre champ. Et vous veillleriez avec sérénité à travers les hivers de votre tristesse.
Beaucoup de votre douleur est par vous-mêmes choisi. C'est la potion amère par laquelle le médecin en vous guérit votre MOI malade. Faites donc confiance au médecin et buvez sa potion en silence et tranquilité. Car sa main, quoique lourde et dure, est guidé par la main bienveillante de l'Invisible. Et la coupe qu'Il offre, bien qu'elle brule vos lèvres, a été façonnée de l'argile que le potier a mouillé de de ses propres larmes sacrées. »
Kahil Gibran
Le prophète
Quellle merveilleuse poésie...
Oui, nos larmes sont sacrées... En les laissant se vivre tout simplement, tout naturellement en Conscience, elles nous permettent de guérir... de se transformer... d'être authentique... Dans le coeur de toute femme et de tout homme, il existe un peu de sable et d'écume... Certains d'entre nous osent livrer ce qui demeure caché dans dans le plumage de leur coeur, d'autres en éprouvent de la honte. Laisser manifester ces larmes qui sont nobles et sacrés. Comme un pèlerinage au Coeur de Soi, elles nous tracent un Chemin vers notre « Vraie Nature » qui est de TOUTE BEAUTÉ. Se permettre de vivre sa DOULEUR... en CONSCIENCE... nous ouvre les PORTES de la LIBERTÉ. Quand à moi, j'honore et respecte chaque émotion, chaque sentiment qui EST... JE SUIS LIBRE... d'EXISTER... d'ÊTRE VIVANTE À PART ENTIÈRE...