PRÉSENTATION

Depuis 1995, je travaille en pratique privée. J’ai plus de 22 ans d’expériences . Ma spécialisation est l’INCESTE ou tout autre ABUS SEXUEL. Toutefois, avec mon approche thérapeutique, l’ APCS, je suis en mesure de travailler avec différentes problématiques. J’ai eu le plaisir d’assister de nombreuses personnes, de 3 ans à 83 ans. Après un long cheminement, à mon tour d’accompagner… « De la victime à la survivante, je suis passée de la Vivante à l’Aidante. »

Au-delà de mes études universitaires, de mes autres formations académiques et expérientielles, le fait d’avoir participé (depuis près de 30 ans), à plusieurs ateliers et stages de croissance personnelle et spirituelle ainsi qu’avoir fait ma propre psychothérapie qui a duré sept années, fait de moi une thérapeute accueillante, empathique et consciencieuse.

En parcourant les profondeurs de mon intérieur, cela m’a permis non seulement de guérir mes propres blessures, mais surtout, de découvrir ma passion pour les êtres humains, la psychologie des profondeurs, la spiritualité incluant la sexualité sacrée. Je suis donc devenue une femme épanouie. Une VIVANTE à part ENTIÈRE!

Je souhaite faire profiter aux autres, mon Dynamisme de Vie , mes connaissances, mes habilités et les aider à atteindre tout comme moi, un bien-être psycho-corporel-spirituel. J’utilise les outils et les techniques de l’ APCS, mon approche thérapeutique dans chacune de mes interventions.  Mon travail est reconnu pour favoriser des changements profonds dans une ambiance de présence, de respect, de compassion, d’authenticité et d’humour.

Je suis donc une femme de cœur, simple et naturelle qui vit au présent, et qui se respecte dans sa globalité et son unicité.  Ce que j’enseigne, je l’ai d’abord expérimenté.

Je crois aux potentialités des êtres humains, qu’ils sont tous égaux en profondeur et que nous sommes tous liés à une Source Sacrée et Universelle.

Je reçois en consultation des gens de différentes régions du Québec et de d’autres provinces du Canada (Nouveau-Brunswick, Manitoba, Colombie-Britannique… ) Il m’arrive à l’occasion d’accueillir en thérapie intensive des personnes venant de l’Europe (Belgique, France) et l’Afrique (Cameroun).  Des stages sont offert en France depuis 2009, de même que des thérapies intensives en individuel, en couple ou en famille. Des professionnels traditionnels ou non travaillant dans le même domaine que le mien ou connexe, me consultent régulièrement (psychologues, psychothérapeutes, travailleurs sociaux, thérapeutes en relations d'aide, etc). Ils et elles ont tous une belle ouverture nécessaire pour  expérimenter cette approche globale et intégrée. 

Voir aussi Biographie de Blanche Landry dans BookNode