Retour aux témoignages
 

Témoignage de Sookie

 

Le 14 avril 2003

Bonjour, je suis arrivé par hasard sur votre site internet, et j’ai été éblouis par tout les témoignage qu’il y a…. je les ai tous lu un après l’autre!!! C’est pourquoi j’ai penser vous faire par de mon vécu!!

Je me présente, je suis une fille de 18 ans, j’ai un frère 4 ans plus agé que moi…. Lors de ma jeune enfance, vers l’âge de 6 ans, lorsque toute notre famille était réuni, je me suis fait mordre par le chien de mon oncle au visage dont j’ai du me faire opéré l’année suivante a cause de complication… quelque mois après l’opération, j’ai été très malade… je ne mangeais plus, buvais plus, et j’étais même en chaise roulante…. J’ai failli mourir cette fois la…

À l’âge de 9 ans, je recoit un téléphone a l’école disant que je devais aller rejoindre ma mère au restaurant et c’est a ce moment qu’elle m’a dit, tu devras choisir entre habiter avec ton père ou moi!! Quel choix difficile… Quelque jour après j’avais pris une décision, j’allais rester avec elle…. Durant l’année qui a suivi, nous avons déménager 7 fois, le nouveau chum de ma mère était de plus en plus exigeant envers moi!! J’avais 9 ans et je devais agir comme un adulte de 20 ans… je restais toujours seule et je devais garder les petit enfants du chum a ma mère…. disons qu’a 9 ans je gardais trois enfants toute les fin de semaine dont 2 qui était encore au couche!!! J’ai du vieillir très vite pour passer a travers…. Musicienne de nature que je suis, je ne pouvais presque plus jouer car il ne cessait de me rabaisser, et aussi cachait mes instruments pour ne plus que j’en joue…. car d’après moi il était très jalou de moi car il n’avait pas le même talent que moi!

Aussi, des femmes jalouse de ma mère s’en ont prise a moi!!! Les lettres de menaces, les appel anonyme, me faire poursuivre dans la rue, elles ont failli me tuer en m’étranglant, mais les policiers ont rapidement agi t!!! Les années ont passer et je suis vite venu populaire au niveau de la musique…. surtout envers les personne agées, car je joue du violon, accordéon, clavier, guitare, harmonica et batterie…. alors je vais souvent les faires danser lors des soirées social mais le chum de ma mère détestait ma popularité et a ainsi essayer de nuire a ma réputation!!!

L’année 2000 à été une année assez difficile merci… car durant l’été je me suis fait violer par le mon oncle (le frère de ma mère) lorsque j’était aller lui donner un coup de main a l’étable, il en a profiter pour faire tout se qu’il voulait avec moi!!! J’étais sans défense…. Ensuite, le 8 décembre, nous nous sommes fait volé a la maison où j’habitais avec ma mère… La marde a pogner avec ma mère et son chum, qui, avait recommencait a devenir de plus en plus violent et a prendre de l’alcool!!! Après quelque mois ma mère a finalement pu s’en débarasser et a ne plus entendre parler de lui!!!

Présentement, je suis étudiante…. J’étudie pour devenir infirmière auxiliaire et depuis un an, je fais beaucoup de travail sur moi même…. 2 personne sont au courant pour le viol exepter ma mère…. je ne veux en aucun cas quelle le sache!! Mais j’ai toujours la même boule au coeur qui m’empêche de vivre normalement!!!

Sookie!!

 

Chère Sookie, je te remercie de ce témoignage. Un témoignage qui me touche profondément. Tu as vécue une enfance difficile, une adolescence terrible (inceste par viol), et tu t’apprêtes à vivre une vie d’adulte tourmentée par la peur, colère et le ressentiment… qui te grugent de l’intérieur et t’empêchent de t’épanouir au maximum. Cette boule au coeur ne se dissoudra que lorsque tu auras intégré ces profondes blessures… Tu ne dois pas garder ce secret… Ose vivre en Vérité… Ose sortir de l’Ombre… La coupable ce n’est pas toi, mais bel et bien cet oncle maternel… Lorsque nous gardons un secret incestueux, c’est qu’au fin fond de nous-même, il y a culpabilité, surprotection de la famille, peur… Tu dois remettre à l’agresseur ce qui lui appartient… Et je te suggère d’aller te chercher de l’aide professionnelle. Tu en as besoin. Arrêtes d’agir comme la femme forte de l’évangile… Démontrer sa vulnérabilité ne suppose pas une faiblesse… au contraire, elle signifie pour moi, une grande force…

Tu n’as que 18 ans… Tu es encore jeune… N’attends pas… Empoissonnes pas ton existence avec ces traces incestueuses et de violence et de désordres familiales qui te seront collées à la peau de ton inconscient tant et aussi longtemps que tu n’auras pas fait le grand nettoyage à l’intérieur comme à l’extérieur. Tu as tout ce qu’il faut pour franchir ces étapes, et retrouver TA LIBERTÉ… TA PUISSANCE D’ÊTRE!

C’est ce que j’avais le goût de te dire… Chère musicienne, laisse ton âme jouer une musique entraînante qui te propulsera vers des actions concrètes, positives et constructives pour ton bien-être. Future infirmière apprends à guérir les plaies de ton esprit, de ton coeur, de ton corps et de ton âme. Je suis de tout coeur avec toi. BIG HUG! BlancheXX