Retour aux témoignages
 

Témoignage de Miradou

 

Le 30 août 2003

Chère Blanche

Tu sais, Blanche, je suis présentement en démarche de guérison du coeur depuis deux mois et déjà je vois que le bonheur que je cherchais en dedans de moi et la sérénité à laquelle j’aspirais depuis si longtemps s’installent doucement mais solidement en mon être jadis si tourmenté…

Soixante-trois coups ont maintenant sonné à l’horloge de ma vie, tu sais! Je me trouve si courageuse d’avoir entrepris ce cheminement si difficile parfois! Dur de creuser au-dedans de toi-même, de déterrer un passé souvent couvert d’embûches…dur de revivre au présent ce qui t’a empêché de vivre dans ton passé! Ah oui! mais jamais je ne lâcherai…je me décourage parfois! J’ai pleuré à certains souvenirs douloureux, à certains témoignages, les larmes que je n’ai pas réussi à laisser couler librement autrefois…oh, que oui! Mais je veux vivre les années de vie qu’il me reste et j’espère que ce sera le plus lointain possible afin de pouvoir en goûter la saveur et le bien-être le plus longtemps possible…je veux vivre ce futur dans la paix, l’amour et l’acceptation de mes limites…les barrières tombent une à une devant moi en unissant ma force et mon courage…

Dans le catalogue de mes souffrances se liste celle de l’inceste fraternel vécu à ma pré-adolescence, je n’avais que 12 ans…ce frère est décédé il y a trois ans maintenant…dans le cadre de mon cheminement intérieur, de ma guérison du coeur, j’ai libéré ce lourd fardeau de ma vie, j’ai fait la paix avec ce frère et avec ma souffrance…j’ai accompli des gestes significatifs afin que ma libération de ce passage douloureux et invalidant ne devienne que souvenir et porteur de croissance aujourd’hui…

Que de choses m’ont blessée dans ma grande sensibilité! Que de blessures en mon coeur si grand et si chaleureux, en un coeur qui ne demande que dire l’amour qui’il a d’emmagasiner dans son coffre aux trésors! Maintenant je puis le laisser s’exprimer et s »épancher plus librement.. Ah oui, blessure profonde que celle subie lors de l’infidélité non dévoilée de mon mari il y a environ vingt années…quel lourd secret! J’avais tellement peur du jugement…comme ce fut difficile de continuer…quelle peine d’amour qui a failli me conduire au suicide! Souffrance si intense et encore plus déchirante parce que non partagée! J’ai pu libérer cette autre souffrance au cours de ma démarche encore actuelle…mon mari et moi sommes encore ensemble depuis bientôt 34 ans et sommes heureux…mais comme il a été difficile de mous réapprivoiser…mon cheminement présent m’a permis de guérir…j’en suis si heureuse…quel « fil à la patte « de dénouer encore!…

Je pourrais continuer ce témoignage encore et encore…J’aime la femme que je deviens maintenant..j’ai encore des « croûtes » à manger..je suis prête à les avaler, pour que mon bonheur, le mien, mon petit bonheur tout simple, s’enracine profondément en moi. Je mène une vie bien ordinaire mais ce que je fais, je m’efforce de l’accomplir de manière extraordinaire, chaque jour dans l’amour…

Voilà, j’espère que ce témoignage prouvera que l’on peut malgré un certain âge se donner la chance de vivre le bonheur…il n’y a pas d’âge pour décider d »être heureux…Maintenant je ne veux « QU’ÊTRE »!

Tout simplement…

Ethel/Miradou

 

Chère Miradou, quel beau et tendre témoignage ce matin! Il est Source d’Espoir, de Force et de Foi… Tu sais… il te reste encore à vivre minimum 35 ans… hi! hi!hi! La doyenne de ma clientèle a 80 ans. Elle fait un travail remarquable sur elle. Alors pourquoi pas oser VIVRE le BONHEUR maintenant…

Je te trouve COURAGEUSE et BELLE… Continue de marcher sur ton Chemin de Vie, Chemin de l’Intégration… Tu récolteras jour après jour les fruits spirituels de ce dur labeur… Mais combien VITALISANT! Les blessures passée ne seront alors que souvenirs banals car tu auras pu libérer les charges émotives et corporelles qui y étaient liées… TU SERAS LIBRE DE VIVRE LE BONHEUR à son MAX… et surtout d’ÊTRE…

Je te souhaite la même GRÂCE que j’ai reçu… Celle de GUÉRIR EN PROFONDEUR…

T u dois savoir… que nombre de femmes de la cinquantaine en montant… n’osent franchir les pas que tu fais en ce moment… Je suis convaincue que ton témoignage motivera d’autres personnes… à se prendre en main… à foncer… et accéder au Bien-Être Intérieur… qu’elles ont droit… Merci de partager…BIG HUG! BlancheXX