Retour au blogue
 

PÂQUES DANS L’OUVERTURE DE LA CONSCIENCE

Pâques, fête du printemps. Une tradition universelle!

Une fête qui célèbre la Vie!

Tout comme la graine, l’œuf représente la création, la vie qui s’apprête à naître après une période de maturation. L’œuf représente aussi la maison, le nid douillet, le sein maternel sécurisant, lié aux valeurs de protection et de repos. Mais pour faire l’expérience de la vie, l’être doit quitter sa douce sécurité comme le poussin brise sa coquille… Un processus transformateur où se trace un passage de la  mort vers une nouvelle vie, une nouvelle conscience.

Grande période de nettoyage physique et spirituel où nous sommes portés ou invités à nous renouveler en profondeur dans nos relations, nos inspirations, nos pensées.

On fait aussi le grand nettoyage du printemps à la maison pour se débarrasser des énergies négatives. De nouvelles habitudes remplacent les anciennes.  Nous pouvons appliquer ce nettoyage à notre maison intérieure. On pourrait dire que l’on mue… comme le serpent qui se défait de sa veille peau pour en laisser apparaître une nouvelle aidant à créer l’équilibre entre notre aspect féminin et l’aspect masculin en soi.  Joyeux processus de reconstruction,  de renaissance, une célébration de la vie sur la mort.

La renaissance est donc intimement liée à la mort. Une traversée nécessaire pour accéder à la vie, à la transformation intérieure. Un processus alchimique qui se produit par l’intégration consciente de ce qui EST…  Habiter nos  souffrances telles quelles sont… pour qu’elles puissent se dissoudre et faire place à ce dynamisme de vie en soi qui nous rend de plus en plus rayonnant, confiant en la vie et donnant un nouveau sens de notre existence.

En apprenant à intégrer ces souffrances qui sont comme des boulets à nos pieds, qui nous  alourdissent et qui nous empêchent d’avancer… nous créons un passage permettant à la Vie de se frayer un Chemin, nous permettant  de redevenir VIVANT À PART ENTIÈRE. Une nouvelle LIBERTÉ apparaît… la LIBERTÉ D’ÊTRE!

 

 

JOYEUSES PÂQUES EN CONSCIENCE !