BÉNÉVOLAT / INCESTE – ABUS SEXUEL

J’ai fait mon premier retour aux études à 21 ans pour devenir une coiffeuse professionnelle. Bien que j’adorais la coiffure, j’ai été interpellé à aider les personnes ayant vécus les mêmes problématiques que les miennes. Alors à l’âge de 26 ans, un deuxième retour aux études… Du secondaire, je suis passée directement à l’université où j’ai fait des études en Psychologie et en Réadaptation sociale que j’ai terminé en mai 1993. Après la naissance de mon dernier enfant et que celui-ci eu presque 2 ans, j’ai commencé à  travailler en privé en 1995. À travers mes obligations familiales et professionnelles, de même que d'autres formations non-traditionnelles et expérientielles, j’ai toujours fait du bénévolat.

À l’automne  2012, à  51 ans, je fais un troisième  retour aux études, cette fois-ci, pour y faire une Propédeutique pour Maîtrise en sexologie que j'ai terminé en avril 2013. Toutefois, pour plusieurs raisons, je n'ai pu poursuivre cette maîtrise.  Par la suite, en  2014, j'ai été me former pour être Enseignante en Kundalini Yoga, une puissante technique holistique et sacrée que j'affectionne particulièrement.  Il me reste à terminer ma formation pour être Maître en Ennéagramme.  Et me remettre à l'écriture de mes manuscrits qui sont en route.

Toute cela pour dire que cela fait près de 30 ans que je travaille en privé, que je contribue à soutenir et à permettre aux victimes de violence sexuelle intrafamiliale de reprendre du pouvoir sur leur vie, de découvrir leur « Beauté cachée », et, d'oser prendre leur place dans le monde, celle qui lui revient...  Bien que ma vie soit bien remplie,  je tiens à garder quelques espaces pour faire DON de mon expertise dans le domaine de l’INCESTE, l’ABUS SEXUEL le plus FRÉQUENT et le plus DOMMAGEABLE.  Espaces réservées à ceux et celles qui ont de faibles revenus et qui ont à coeur de marcher Vers la Guérison... Ensembles  en participant à ce stage intensif qui a lieu une fois par année.   De plus, j'offre entre 20 et 60 hres de thérapie intensives en individuel gratuitement à une personne par année, toujours à revenus modestes, selon mes disponibilités.

Bien entendu, des espaces sont gardés à certains membres de ma communauté familiale que j'aide depuis 1995.  Je me rappelle toujours d'où je viens... J'ai une âme généreuse tout en gardant un équilibre pour une vie saine et épanouie.

 

En Communion Spirituelle de Coeur

 

Blanche Landry

 

 

 

 

 

 
code du menu section ici