APCS - Son origine

L’Approche Psycho - Corporelle - Spirituelle  été crée partir de mes recherches et de mes expériences d’intégration personnelle et spirituelle en toute Conscience. Après avoir expérimenté nombre de thérapies traditionnelles, j’ai dû me rendre à l’évidence et prendre conscience que la psychologie traditionnelle avait ses propres limites

Ces approches traditionnelles étaient plutôt centrée sur l’intelligence rationnelle, la tête.  Je me suis tournée alors vers des thérapies plus globales qui travaillent non seulement avec l’intelligence rationnelle, mais aussi avec les trois autres intelligences: l’intelligence émotionnelle, l’intelligence corporelle et l’intelligence spirituelle. Toutefois ces dernières sont souvent abordées de façon individuelle, sans lien entre elles, qui selon mon expérience ne donne pas les résultats escomptés, nous gardant ainsi dans une dissociation au lieu de tendre vers l’Unification.

Pendant une vingtaine d’années, j’ai expérimenté une variété de techniques thérapeutiques. Je suis donc allée chercher certains outils de certaines approches en incluant bien sûr de « nouveaux outils créatifs » que j’ai moi-même développés… pour finalement créer, l’Approche Psycho-Corporelle-Spirituelle (APCS) où je travaille SIMULTANÉMENT en collaboration avec les quatre Intelligences en toute CONSCIENCE.

L’APCS prend ses racines particulièrement de l’Ennéagramme et des enseignements sacrés de Gurdjieff, qui est une approche psycho-spirituelle que j’ai eu l’honneur de découvrir en 1991.  Toutefois, l’Essence de l’APCS vient de mes propres expériences d’Intégration, d’Inspiration et d’« Actions créatrices », une approche plus holistique où la respiration, le son, le mouvement, le travail énergétique, la relation thérapeutique accueillante et bienveillante, la méditation et l’amour-compassion, ont tous une place privilégiée permettant de se guérir en profondeur.  Un chemin vers la redécouverte de Soi, de sa Vraie Nature qui est Divine.

Un processus thérapeutique où l’on apprend à embrasser et à danser consciemment avec l’Ombre et la Lumière en Soi. Il serait juste de dire que cette approche est une passerelle entre les thérapies traditionnelles et spirituelles que j’utilise depuis 1995. Un pont entre de l’Occident et l’Orient.  Un Chemin vers la Guérison… vers l’Unification.

code du menu section ici