APCS – Outils thérapeutiques

(Outils d'auto-guérison enseignés)

À travers ce Travail avec nos 4 Intelligences , nous utilisons un large éventail d’outils thérapeutiques selon les besoins du moment présent . En voici quelques-uns:

Le corps et son souffle, portes d’entrée par excellence pour accéder à ce qui EST… intégré ou non-intégrée… par la respiration consciente.

La parole, le son, le cri contribuent à retrouver la parole perdue, à libérer, intégrer et transformer de façon saine la colère emmagasinée et reprendre possession de son propre pouvoir en toute conscience.

Le «mouvement conscient» (incluant la danse) permet d’entrer en contact avec les émotions refoulées et les douleurs physiques pour apporter une libération et une nouvelle fluidité au corps. Cette action consciente provoque des changements psychologiques et physiques durables ainsi qu’une profonde détente en soi. Elle vous amène à vous re-poser au centre de votre être, votre Essence Divine.

Le dessin et l’écriture spontanés aident à projeter à l’extérieur ce qui est à l’intérieur. Apportent un dégagement et une vision plus nette, plus juste de ce qui nous habite… Ici & Maintenant…

Le chant en conscience permet d'accéder à ce qui nous touche...  nous habite... en profondeur...  Avoir le courage d'exprimer ce que nous ressentons au plus profond de notre coeur mène à la transformation de nos blessures et même au-delà de nos blessures.

L’humour,  le «Rire Conscient», le «Rire Blanc ou Rire Divin ou Rire du Bouddha»  font partie intégrante de cette approche thérapeutique, car ils ont des effets thérapeutiques importants aidant à dissoudre les mécanismes de défense, à dédramatiser notre vie et permettant ainsi l’ouverture d’un passage à l’intérieur de soi pour que laisser émerger cette lumière vivifiante de la profondeur de notre Essence Divine.

Les rituels et rites de passages se veulent de puissants outils d’intégration et de changement lors de certaines étapes importantes de notre vie. Chaque Pas-Sage implique l’acception de mourir et de renaître en une nouvelle conscience. En délaissant l’EGO, nous ouvrons la porte de l’âme humaine pour créer un nouveau sens dans notre vie.

L’amour-compassion est un acte d’amour inconditionnel essentiel pour notre processus de guérison…, notre processus d’évolution personnelle et spirituelle. L’amour-compassion développée tend à l’acception de notre humanité.

Le «travail organique» demande une présence pour attraper au vol ce qui EST… et se laisser guider par les sens et l’énergie qui en découle, et s’aventurer avec confiance sur le Chemin de l’Intégration.

Travail avec le psoas.  Muscle le plus important car il est crucial pour stabiliser le corps. Le psoas réagit énormément au STRESS ÉMOTIONNEL et particulièrement, aux PEURS. On peut faire un lien immédiat avec toutes les formes de violence qu'elles soient psychologiques, physiques  ou sexuelles et un psoas rétréci en raison d'un mécanisme de «fuite ou de combat».

Cocooning Energetic. Nouvelle technique énergétique, d'auto-guérison que j'ai développé pour le processus. 

La volonté d'agir et l’action créatrice sont essentiels pour intégrer nos blessures et créer un changement positif dans notre vie. Nous pouvons alors créer notre vie en toute conscience… en harmonie avec notre vraie nature. Pas en fonction de ce que les autres veulent de nous… mais ce que nous voulons vraiment dans notre for intérieur. Par ce cheminement, nous découvrons alors qui nous sommes vraiment… Pas à pas, nous prenons notre place dans le Monde… et par le fait même, nous apportons notre contribution à la société pour qu’elle devienne meilleure… en pleine expansion…

La reconnaissance des moindres «actions créatrices» et des «pensées constructives» de façon spontanée et naturelle permettent l’étonnement, l’encouragement et la motivation à continuer de faire confiance au processus et à la relation thérapeutique. Mettre en lumière les compétences donne un nouveau souffle inspirant et invitant à poursuivre et atteindre l’objectif visé.

La relation thérapeutique chaleureuse et accueillante est nécessaire pour établir un «Travail de collaboration» et de ce fait, former une «Bonne équipe». La relation et l’évolution du travail d’équipe sont alors plus efficaces et plus rapides.

La simplicité est un chemin pour se lier et se relier à soi-même et aux autres, et accéder à son expansion psycho-corporelle-spirituelle.

La foi est l’acception de la perfection de l’être spirituel que nous sommes… en son Essence Divine… La foi est un état d’ouverture constant qui opère de l’intérieur… bien que la guérison puisse être provoquée par l’amour-compassion. Par son expansion, sa stimulation et l’ouverture au Divin en Soi, a des répercussions vraiment positives. Lorsque nous sommes en contact avec notre Essence Divine, nous pouvons ressentir à travers notre corps, l’Amour Universel. Cette énergie s’accroît au point de nous inonder et rayonner à travers et à l’extérieur du corps.

La méditation est ESSENCE-CIEL dans un processus de guérison en profondeur... pour ÉPURER... SE DÉSIDENTIFIER des conditionnements, des automatismes, des patterns... aller AU-DELÀ de la PERSONNALITÉ PSYCHOLOGIQUE, ÉGOTIQUE... transcendrer l'EGO...  Revenir à la SOURCE pour retrouver notre PERSONNALITÉ PROPRE d'ORIGINE... et s'y abreuver... s'Y RES-SOURCER et reprendre des forces… accéder à nos POTENTIALITÉS… permet de poursuivre l’intégration de nos blessures jusqu’au bout… s’en délivrer… et accéder à ce dynamisme de VIE en SOI. Un chemin pour accéder à sa «VRAIE NATURE»

L’état de grâce est un état que nous pouvons atteindre à travers un processus évolutif en profondeur en toute INTÉGRITÉ (physique, psychologique et spirituelle). Nous avons développé des habilités à être totalement SOI-MÊME dans l’amour-compassion. Nous choisissons la VÉRITÉ telle qu’elle EST… parce qu’elle favorise l’INTÉGRATION de l’ego, du corps, de l’inconscience et de la conscience. Toute personne gracieuse naturellement est d’une BEAUTÉ NATURELLE. Sans l’intégrité physique, psychologique et spirituelle, nous ne pouvons connaître le plaisir profond, ni les sensations agréables qui accompagnent le mouvement gracieux, ni expérimenter l’extase spirituelle que connait un être gracieux. La personne gracieuse est VIVANTE à part ENTIÈRE à travers toutes les fibres de son corps, de son cœur et de son âme.

 

Aucune analyse du matériel psychologique ne serait faite par la thérapeute de tout ce qui pourrait émerger des différentes techniques enseignées.  Cette fonction étant réservée aux  seuls professionnels autorisés : psychologues, médecins et détenteurs d’un permis de psychothérapeute.

 

code du menu section ici